Tableaux communicants

Bonsoir à tous,

Plus ou moins débutante en Excel, je me pose la question suivante :

Imaginons un tableau "fournisseurs" avec diverses infos (adresse, contact, tel et matériel fourni (par ordre alphabétique par ex)) et un autre tableau "matériel" avec tous les types de matériel et leurs fournisseurs.

Est-ce que c'est possible de créer une "communication" entre ces deux tableaux différents (même classeur ou non), c'est à dire qu'en cliquant sur une cellule "produit "dans mon tableau "matériel", il puisse m'afficher le fournisseur correspondant dans mon tableau "fournisseurs" ?

Est-ce de cela qu'il s'agit quand on parle de tableaux dynamiques ?

Merci de votre aide

Frédérique

ce n'est pas un tableau dynamique (dénommé TCD) qui est lui un tableau de synthèse ou d'analyse de données

ce que tu décris est une liaison ou jointure entre tables

c'est plutôt du domaine des bases de données relationnelles (comme Access ou Filemaker) dites SGBD

mais selon ton besoin réel, on peut faire des choses un peu similaires avec Excel

joins des extraits de tes fichiers et décris ta problématique (faire un bon de commande ou un devis etc...)

bgrvfe

Bonjour,

Tout d'abord je voulais remercier les gens du forum qui m'ont répondu ces derniers jours. Ce forum est vraiment très agréable et très efficace.

En ce qui concerne la question soulevée plus haut, je travaille conjointement avec une version demo de Filemaker et effectivement cela semble assez bien adapté à ma demande. Je voulais juste m'en assurer et savoir si ce n'était pas possible tout simplement avec Excel.

Merci pour votre réponse

Cordialement

Frédérique

n'oublie pas que Excel reste royal pour exploiter les données exportées de Filemaker (dépend des besoins naturellement)

amitiés

Rechercher des sujets similaires à "tableaux communicants"