Probléme Automation aléatoire

Bonjour,

Pour commencer j'ai plusieurs programme en VBA et aucun autres me fait le probléme. Juste un seul donc sur internet on parle souvent d'une mise à jours, ou de l'office en lui même mais vu qu'ici j'ai le probléme que sur un fichier ... voila :(

En gros, j'ai si je l'ouvre j'ai une erreur "Automation"

a)Je supprime un code au hasard un morceau de code dans l'initialize, j'enregistre je ferme.
b)Je l'ouvre et la oh sa s'ouvre pas d'erreur. J'enregistre je rerferme et à la seconde ouverture alors : "Erreur Automation"

Je recommence au point a, puis sa fait b ect.. etc...

J'ai fait points par points (mettre en vert) élément par élément dans initialize voir si un code ou l'autre provoquerais cette erreur mais non ...
Je parle de l'initialize car c'est ce qui se lance quand on démarre le programme donc USF1

Avez vous des idées ? Merci

bonjour dgeo10, à premier vue avec ces infos, non.

Bonjour à tous,

met un Stop au début de ton Initialize et fais en pas à pas avec F8 voir si ce n'est pas toujours la même ligne de code qui plante.

Sinon il y a peut-être une partie limite en temps pour se charger à l'ouverture, essaie en intégrant une petite tempo.
Tant qu'à faire, pas une qui prend toutes les ressources, mais plutôt lancer ton Initialize avec un On Time
eric

Que voulez vous d'autres comme infos ? :/

Petite modification depuis ce matin...

Je n'ai plus d'erreur automation

MAIS

J'ouvre le fichier excel, je clic pour ouvrir USF1 et boom excel se coupe et redémarre sans rien dire :o

Je vais dans visual basic j'éxécute l'usf1 depuis visial, je coupe et sa refonctionne sans probléme jusqu'au prochain redémarrage

re,

quand vous sauvegardez ce fichier, vous êtes dans la même feuille que vous êtes quand vous lancez cette macro ?

Alors, méthode de Eriiic, et vous déplacez le stop chaque fois quelque lignes plus loin dans la macro "initialise"

Bon je pense avoir les deux probléme en fait
Je fait plusieurs test et :

SI je commente le bloc la alors plus de probléme que excel redémarre

MAIS AUTOMATION reviens...

Private Sub UserForm_Activate()

RemplirTextBoxNuit                           'Renvoie les données NUIT "Base chauffeurs" vers textbox ouverture programme (données qu'on à enregistrer dans feuille de route)
    RemplirTextBoxJour                           'Renvoie les données JOURS "Base chauffeurs" vers textbox ouverture programme (données qu'on à enregistrer dans feuille de route)
    RemplirListBoxInverse                        'Remplir la LISTBOX avec les informations à l'envers
    AfficherMoisEtAnnee                          'Copie MOIS+ANNEE selon date Textbox1 dans Textbox724

CalculTotalLigne                             'Calcul le total affecté à chaque ligne NUIT ET JOURS
    CalculerSommeJours                           'Renvoi au code calcul total jours en dessous
    CalculerSommeNuit                            'Renvoi au code calcul total nuit en dessous
    CalculerSommeNuitJours                       'Renvoi au code calcul LE GRAND TOTAL jours + nuit en dessous

SupprimeZero                                 'Renvoi au code pour supprimer les zero
    Attention                                    'Message si le mois à changer et qu'il faut enregistrer le cadre

End Sub

J'ai un code qui supprime la barre de titre et qui agrandit la fenetre, quand je commente une partie du code que voici :

"OteTitleBarre Me.Caption, False" qui fait référence au Modules2 :

'Full Screen
    Me.Height = Application.Height
    Me.Width = Application.Width
    'Enlever le cadre de l'UF avec le code dans le Module1
    'OteTitleBarre Me.Caption, False              'True pour le remettre

Module2 :

Option Explicit

'Pour enlever la barre de titre du UF
Public Type RECT
    Left As Long
    Top As Long
    Right As Long
    Bottom As Long
End Type

Public Const GWL_STYLE = (-16)
Public Const WS_CAPTION = &HC00000
Public Const SWP_FRAMECHANGED = &H20

Public Declare PtrSafe Function FindWindowA Lib "user32" _
() '                                (ByVal lpClassName As String, ByVal lpWindowName As String) As Long

Public Declare PtrSafe Function GetWindowRect Lib "user32" _
() '                                (ByVal hwnd As Long, lpRect As RECT) As Long

Public Declare PtrSafe Function GetWindowLong Lib "user32" Alias _
                                "GetWindowLongA" (ByVal hwnd As Long, ByVal nIndex As Long) As Long

Public Declare PtrSafe Function SetWindowLong Lib "user32" Alias _
                                "SetWindowLongA" (ByVal hwnd As Long, ByVal nIndex As Long, _
                                                  ByVal dwNewLong As Long) As Long

Public Declare PtrSafe Function SetWindowPos Lib "user32" _
() '                                (ByVal hwnd As Long, ByVal hWndInsertAfter As Long, ByVal X As Long, _
                                 ByVal y As Long, ByVal cx As Long, ByVal cy As Long, _
                                 ByVal wFlags As Long) As Long

Sub OteTitleBarre(stCaption As String, pbVisible As Boolean)
    Dim vrWin As RECT
    Dim style As Long
    Dim lHwnd As Long
    '- Recherche du handle de la fenêtre par son Caption
    lHwnd = FindWindowA(vbNullString, stCaption)
    If lHwnd = 0 Then
        MsgBox "Handle de " & stCaption & " Introuvable", vbCritical
        Exit Sub
    End If
    GetWindowRect lHwnd, vrWin
    style = GetWindowLong(lHwnd, GWL_STYLE)
    If pbVisible Then
        SetWindowLong lHwnd, GWL_STYLE, style Or WS_CAPTION
    Else
        SetWindowLong lHwnd, GWL_STYLE, style And Not WS_CAPTION
    End If
    SetWindowPos lHwnd, 0, vrWin.Left, vrWin.Top, vrWin.Right - vrWin.Left, _
                 vrWin.Bottom - vrWin.Top, SWP_FRAMECHANGED
End Sub

Donc quand la phrase la est en commentaire, je n'ai plus de probléme de AUTOMATION

Mais si je décommente le bloc tout en haut :
Alors excel recommence à se fermer et redémarrer tout seul

Private Sub UserForm_Activate()

Dans l'observateur d'événements windows pour office on remarque bien des erreur...
mais pas trop déchifrable Compositor Type: 0EXCELP1: %3P2: %4P3: %5P4: %6

Rechercher des sujets similaires à "probleme automation aleatoire"