Crée des fichiers en fonction d'une liste

Bonsoir. Je voudrais de l'aide.

je voudrais enregistrer mon fichier sous format sans macro en plusieurs exemplaires mais je voudrais que les noms soient Comme listés dans le tableau 2.

Je voudrais que ces fichiers soient enregistrer sur le bureau dans un dossier appelé "GESTION PERSONNEL". Je n'ai pas de connaissances en VBA.

Ci joint le fichier.

Merci par avance

12bdd-ecoles.xlsm (10.27 Ko)

Cahier des charges un peu court :
. où se trouve le tableau 2 ?
- dans quel dossier doit se faire la sauvegarde ?
- les sauvegardes doivent-elles écraser les précédentes ?
- enfin, si vous ne voulez pas de macro, quel langage de programmation proposez-vous ?

Bonsoir. Merci pour la réponse.

- le tableau2 se trouve au niveau de la feuille "Ecoles"

- Je voudrais que le dossier soit créé sur le bureau s'il n'existe pas et que le fichier soit remplacé s'il existe déjà.

- Je me suis pas très bien exprimé. Je voulais dire simplement que je n'ai pas pu faire parce que je ne maîtrise pas VBA.

Je voudrais donc un code VBA qui puisse faire ce que j'ai expliqué plus haut. Merci par avance

J'espère avoir tout compris :
- on crée un dossier sur le bureau de l'utilisateur j'ai choisi "Liste Ecoles" :
- on fait un nouveau fichier standard (xlsx) partir de la 1ère feuille, donc sans la macro ;
- on le sauvegarde dans le dossier créé sur le bureau sous le nom "Ecole 2.xlsx" et on boucle sur les 7 autres écoles (ou plus si la liste s'allonge) ;

Essayez ceci :

18bdd-ecoles.xlsm (21.84 Ko)

PS : j'ai mis un maximum de remarques si vous voulez vous mettre à VBA

C'est exactement ce que je voudrais.

Vos commentaires me serviront à comprendre beaucoup de chose.

Grandement merci

Merci. Bonne continuation.

Rechercher des sujets similaires à "cree fichiers fonction liste"