Concours de belote - victoire et points

Bonjour à tous,

J'organise pour la 1ère fois un concours de belote. C'est un concours en 5 tours.

Je recherche une f. excel qui :

- répartit automatiquement les équipes adverses;

- classe selon le nombre de victoires;

- classe ensuite selon le nombre de points.

J'ai trouvé un doc sur internet qui se rapproche de ce que je cherche mais il manque le classement selon le nombre de victoires (il y a aussi bcp de données que je ne comprends pas). Le voici :

Un ami en a également crée un. Mais cela reste compliqué car il a fait 1 fichier par nombre d'équipe (s'il y a 12 équipes, il faut prendre le fichier 12 etc.). Dans ces fichiers, les 3 premiers tours sont faits aléatoirement mais le 4e et 5e, il faut le déterminer soi-même en fonction du classement. Ce que je trouve difficile car il y a un risque que 2 équipes rejouent l'une contre l'autre... je vous mets un exemple :

Est-ce que qq a déjà sous la main ce type de fichier ou pourrait facilement en créer un ?

D'avance je vous remercie, belle journée.

Bonjour,

En faisant une recherche avec le mot clé "belote" sur ce site, la 1ère réponse de Joco7915 au post "Tirage au sort sans doublon" ne répondrait-elle pas à ta demande ?

Je mets le fichier de Joco7915 en pièce jointe

Cdlt,

Cylfo

Bonjour lodyline, Cylfo,

Ci-joint nouvelle version simplifiée

811belote-v2.zip (713.22 Ko)

Bonjour Cylfo,

Merci pour ta réponse. J'ai téléchargé le document que tu as proposé mais je n'ai pas une version qui prenne toutes les fonctionnalités en charge visiblement. On me dit "une partie du contenu de ce classeur n'est pas prise en charge par cette version d'excel. - ActiveX" et que je ne peux ouvrir qu'en lecture seule. Et du coup je ne sais pas appuyer sur les boutons..

Bonjour Joco7915,

Merci beaucoup mais du coup je n'arrive pas à cliquer sur les boutons malheureusement... Ma version d'excel ne semble pas fonctionner avec ce type de fichier, ou peut-être faut-il activer quelque chose ?

Merci beaucoup en tout cas

Re bonjour

Fais un essai avec cette version

Rechercher des sujets similaires à "concours belote victoire points"