Heures supplementaires

Bonjour,

Suite à plusieurs heures non comptabilisées dans ma sociètè, jaimerais crée un fichier excel afin de comparer mes heures avec les heures comptabilisées.

Pouvez vous m'aider à trouver les fourmules pour comptabiliser les heures à 25% et les heures à 50%

D'avance merci

Olivier

7teste.xlsx (14.09 Ko)

Bonjour et

Merci d'effectuer des recherches avant de poser les questions SVP

https://forum.excel-pratique.com/recherche/heures-supplementaires#resultats

A+

Bonjour,

Je suis surpris de votre réponse, J’ai essayé avec la fonction si, j’ai regardé sur internet…

Malheureusement, je n’est pas un super niveau sur Excel.

Je me suis inscrit sur ce site pour comprendre pourquoi je n’arrive pas.

Cordialement

Olivier

Bonjour,

5teste-1.xlsx (14.21 Ko)

Explication de la formule en J12 :

SI(($G$22-$L11)>0;SI(($G$22-$L11)>($M11-$L11);($M11-$L11)*24;($G$22-$L11)*24);0)

($G$22-$L11)>0 => Si les heures faites sont suppérieur a 35h alors on est en H supp
($G$22-$L11)>($M11-$L11) => Si les heures supp sont plus de 39h

- alors on indique => ($M11-$L11) => (39h - 35h) x24 qui correspond au max d'heure sup en 25% et on cherche le nombre d'heure a 50%
- sinon on calcul => ($G$22-$L11)*24 => (H fait - 35h) x24 qui correspond au nombre d'heure en 25%

Pour le calucul des heures a 50%
($G$22-$L11)*24 => (H fait - 39h) x24 qui correspond aux heures en 50%

Pour info : "x24" pour transformer des unites en nombre d'heure (24 comme 24h par jour)
Tu peux également changer les cellules L11 / M11 si tes 25% vont jusqu'a 40h et pas 39h comme j'ai indiqué.

Tristesse : en gros ils arrondissent tes heures au quart d'heure pret "dans leurs sens" arrondi superieur au pointage d'entrée et arrondi inferieur au pointage de sortie

A+

Edit : Bonjour Bruno, ta formule est plus simple a comprendre

Bonjour,

Désolé, je n'ai pas vu le fichier

Le voici avec les formules demandées

13ol76500-test.xlsx (15.02 Ko)

Un conseil : formez-vous à Excel, c'est un outil très puissant

Edit : salut Geof52

C'est super

J'adore excel, j'ai déja fait des chose plus compliqué mais jamais avec des format avec des heures

Un grand merci

Re,

A+

Rechercher des sujets similaires à "heures supplementaires"