Inscrire toutes les valeurs d'une colonne sous condition d'une autre

Bonjour cher Forum!

Je cherche à inscrire dans la première cellule d'un tableau nommé "TB_Nonretenus" à la feuille "DATA_AO1" toutes les adresses courriels qui se retrouve dans le tableau "TB_AO" de la feuille "DATA_AO" de la colonne "Colonne8" à condition que la colonne "Retenue1" soit inscrit "VRAI". Si ce n'est pas le cas bien invidement ne pas inscrire l'adresse dans le tableau "TB_Nonretenus".

Le tableau "TB_AO" va évaluer et des lignes vont s'ajouter, ça doit donc être selon le nom de la colonne du tableau. Il se peut également que la colonne "Retenue1" varie dans le sens ou certaine cellule pourront être écrit "VRAI" un jour et l'autre qu'il soit vide. Une fois la compilation fait, la formule doit également séparer chacune des adresses courriel par un point virgule ";" très important aussi. Tel que le tableau "TB_courriel" qui le fait déjà juste à côté du tableau "TB_Nonretenus".

Je mets bien entendu en pièce jointe le fichier Excel. En espérant avoir été le plus clair possible et merci d'avance pour votre aide!

Bonjour à tous !

Si votre besoin est de concaténer dans une seule cellule les adresses électroniques :

=JOINDRE.TEXTE(";";;FILTRE(CHOISIRCOLS(TB_AO;10);CHOISIRCOLS(TB_AO;8)=VRAI;"--"))

Bonjour JFL!

Merci pour ton aide, la formule répond exactement à ce que je voulais merci beaucoup!

Est-ce que c'est possible d'associer au nom de la colonne au lieu de devoir lui attribuer un numéro en comptant les colonnes?

Bonjour à tous de nouveau !

Une proposition ?

=JOINDRE.TEXTE(";";;FILTRE(CHOISIRCOLS(TB_AO;EQUIVX("Colonne8";TB_AO[#En-têtes];0));CHOISIRCOLS(TB_AO;EQUIVX("Retenue1";TB_AO[#En-têtes];0))=VRAI;"--"))

Merci c'est vraiment apprécié! Tout fonctionne à la perfection!

Bonjour à tous de nouveau !

Bien...

Je vous remercie de ce retour.

Rechercher des sujets similaires à "inscrire toutes valeurs colonne condition"