Erreur 424 et correction de code
Bonsoir a toutes et tous,
Je suis débutant en codage VBA excel et j'ai voulu automatiser les tâches. J'ai réussi pour certaines choses (liste déroulante, recherche v, formules de calcul).Mais quand j'ai voulu faire l'archivage et la numérotation automatique, j'ai été obligé d'écrire une macro que j'ai nommé "ARCHIVER_NUMÉROTER". avant cela j'ai fait une autre macro que j'ai nommé "NUMÉROTATION" que je compte lancer a partir de la macro "ARCHIVER_NUMÉROTER". le problème, c'est que lorsque je lance la commande exécuter la macro, j'ai un message "erreur d'exécution 424" qui apparait et qui "objet requis". j'ai bien trouvé des tutos sur la question mais ils sont en anglais. Svp, qu'est ce que cette erreur 424 et que veut dire objet requis ? Pouvez vous m'aider à écrire correctement ce code ?. Je joins le fichier.il ne contient aucune données personnelles ou vitales. Les tableaux contiennent uniquement des données fictives. Merci d'avance pour le coup de main.
PATMALONDA
Bonsoir a toutes et tous,
J'ai créé deux feuilles: une feuille "FACTURE" et une feuille "DEVIS". Ces deux feuilles utilisent deux base de données ("CLIENTS" et "PRESTATIONS")qui sont supposées alimenter les feuilles facture et devis. J'ai aussi créé deux feuilles d'archives numériques(archives des factures nommée "ARCFAC" et archives des devis nommée "ARCHDEV". C'est à ce niveau que se situe mon problème: J'ai écrit une macro pour automatiser l'archivage des données de la facture/devis, l'automatisation de la numérotation et la remise à zéro des données afin de permettre l'édition d'une nouvelle facture: chaque fois que je lance la commande exécuter la macro, elle me retourne un message "erreur 'exécution : objet requis". Pouvez-vous m'expliquer c Ve que cela veut dire ? Qu'est ce que j'ai mal fait ou pas fait ? Pouvez-vous m'aider à réécrire cette macro ?. Je vous remercie d'avance pour tout ce que vous ferez.
PATMALONDA
bonsoir,
quelques erreurs de syntaxe corrigées.