Bonjour à tous
Ma première question, est sans doute un peu généraliste, à vous de voir ?
J'ai développé sous Excel quelques programmations de gestion des soins médicaux et frais déplacements associés à un suivi des remboursements et prises en charge de transport avec comparaison du cout Transport individuel ou VSL De même un suivi de consommation des différents consommables Eau Gaz Electricité Carburants avec les stats d'évolution sur 5 ans (ou période variable selon besoins).
Les classeurs contiennent des bases " annuaires Kilométrage standard, Barèmes, Spécialités médicales, Fournisseurs clients etc..." . Certaines bases peuvent être communes à plusieurs classeurs. Pour ne pas avoir à recopier de multiples fois les Bases communes dans chaque classeur , j'envisage de les regrouper dans un classeur unique de bases, qui serait accessible à tous les autres classeurs souhaités et permettra d'avoir une unité de mise à jour ce ces bases. Actuellement si on complète dans un classeur il ne faut pas oublier de mettre à jour dans les autres.
Dans chaque classeur qui en aura besoin, ce classeur de base commun sera automatiquement associé dès l'ouverture et fermé à la sortie.
Est ce que cette méthode vous semble cohérente, Utile ou auriez d'autres recommandations ? comme tout programmateur , je n'ai pas envie de faire ça pour rien
Merci de votre lecture