Classeurs Spécialisés

Bonjour à tous

Ma première question, est sans doute un peu généraliste, à vous de voir ?

J'ai développé sous Excel quelques programmations de gestion des soins médicaux et frais déplacements associés à un suivi des remboursements et prises en charge de transport avec comparaison du cout Transport individuel ou VSL De même un suivi de consommation des différents consommables Eau Gaz Electricité Carburants avec les stats d'évolution sur 5 ans (ou période variable selon besoins).

Les classeurs contiennent des bases " annuaires Kilométrage standard, Barèmes, Spécialités médicales, Fournisseurs clients etc..." . Certaines bases peuvent être communes à plusieurs classeurs. Pour ne pas avoir à recopier de multiples fois les Bases communes dans chaque classeur , j'envisage de les regrouper dans un classeur unique de bases, qui serait accessible à tous les autres classeurs souhaités et permettra d'avoir une unité de mise à jour ce ces bases. Actuellement si on complète dans un classeur il ne faut pas oublier de mettre à jour dans les autres.

Dans chaque classeur qui en aura besoin, ce classeur de base commun sera automatiquement associé dès l'ouverture et fermé à la sortie.

Est ce que cette méthode vous semble cohérente, Utile ou auriez d'autres recommandations ? comme tout programmateur , je n'ai pas envie de faire ça pour rien

Merci de votre lecture

Bonjour Jean-Jacques et

Une petite présentation ICI serait la bienvenue

Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire la charte du forum [A LIRE AVANT DE POSTER]
qui vous aidera dans vos demandes et réponses sur ce forum

J'ai déplacé votre sujet qui ne semble rien à voir avec "Calc" merci d'y prêter attention SVP

Merci de votre participation

Cordialement

Bonjour,

je l'avais mis dans calc parce que j'ai programmé en VBE dans le tableur ?

Oui je me suis présenté précédemment mais je ne sais plus dans quelle rubrique.

Mais Merci de votre réponse et excellente journée

Re bonjour,

Je viens de poster ma présentation, comme cela je suis sur de ne plus être un inconnus aux yeux de tous.

Bien amicalement

Bonjour JJL et merci pour la présentation

J'avais fini par oublié ce sujet du 11/06/2022, depuis avez vous eu ou trouvé des avis

Sinon pour l'idée de mettre toutes vos BdD dans un seul et unique classeur, je pense que c'est effectivement mieux

En revanche tout dépend de qui doit l'utiliser et si c'est multi-utilisateurs doivent ils avoir accès à tout

A+

Merci à vous, BrunoM45

Pas de soucis c'est ce que j'ai fait et les fichiers communs sont limités en accès à quelques utilisateurs par mots de passe comme ça pas d'erreurs.

Cordialement J-Jacques

J Jacques

Rechercher des sujets similaires à "classeurs specialises"