Où placer les sources de validation de données

Bonjour à tous,

Merci de m'aider à répondre à ces deux questions:

1. J'ai réalisé un "tableau" avec, dans certaines colonnes, des listes déroulantes avec la validation de données.

les colonnes où se trouvent ces listes sont tout au bout du tableau en Y et Z sur la même feuille.

Comment faire pour qu'elles ne soient pas prises en compte lors des tris ?

Je voudrais sécuriser mon tableau un maximum pour que les données de structure comme celles-ci ne bougent jamais. Mon tableau va être utilisé par plusieurs personnes.

Puis-je éventuellement placer ces listes ailleurs ? Je crois que c'est possible mais je n'ai pas compris comment faire.

2. Mon tableau contient 3 feuilles qui ont les même en-têtes. J'ai copié les fameuses listes (pour la validation des données d'une liste déroulante) sur chaque feuillets. Y'a t'il une autre solution ? plus sécurisée...

Je voudrais placer mes sources à un seul endroit pour les 3 feuilles, pouvoir y rajouter des choses et que cela soit pris en compte sur chaque feuille.

Merci beaucoup pour votre aide

Frédérique

Bonjour et bienvenue,

Il est même conseillé de dédier au classeur une feuille nommée par exemple "Listes"

sur cette feuille, tu nomme chaque liste (exemple "Prix")

puis dans ta feuille de travail, tu peut faire appel à ces noms

exemple données/validation/liste =Prix

Amicalement

Claude

bonjour,

Il est souvent souhaitable alors de masquer cette feuille... (Clic droit sur l'onglet / Masquer)

A+

Bonjour,

Merci beaucoup à Dubois et Galopin01 pour vos réponses qui m'ont bien aidées à avancer.

Amicalement

Frédérique

Rechercher des sujets similaires à "placer sources validation donnees"