Fusion intelligente ?

Bonjours à tous,

Dans le cadre d'un travail professionnel, j'ai réaliser un tableau, recensant plusieurs dossiers.

J'ai répartit mon travail sur 7 colonnes et 860 lignes. Pour un un aspect pratique et plus lisible j'ai fusionner plusieurs ligne au seins d'une mêmes colonne.

Ma 1ère ligne (désignation des colonnes) est fixe avec le filtre automatique.

Voici mon souci : lorsque je cherche dans ma 1ère ligne, un dossier je n’obtiens que la 1ère ligne de celui-ci (du fait qu'il soit fusionné) ! Comment obtenir un résultat plus complet ? Existe-t-il une fusion intelligente ?

Merci à tous

Bonjour

A partir de ton énoncé, on peut se bâtir tout un tas d'hypothèses et répondre ainsi totalement à côté.

Tu devrais envoyer un fichier pour voir exactement de quoi il s'agit.

Déjà, en ce qui me concerne, l'utilisation des cellules fusionnées est à éviter au maximum.

A te lire

Cordialement

Voici un exemple donc un pleus plus concret ...

Si par exemple je désire connaitre rechercher X6... je vais dans localisation > je clique X6 et... seul la ligne 9 apparaît.

Comment obtenir le résultat : A9 > A15

merci

19classeur1.xls (16.50 Ko)

Bonjour

une façon de shunter le problème est de défusionner A9, de mettre "X6" dans toutes les cellules, à la rigueur utiliser la même couleur de police que celui du fond pour ne pas voir les autres "X6".

Certes ton "X6" ne sera plus centré, mais bon... est-ce grave?

jeremie25 a écrit :

Bonjour

une façon de shunter le problème est de défusionner A9, de mettre "X6" dans toutes les cellules, à la rigueur utiliser la même couleur de police que celui du fond pour ne pas voir les autres "X6".

Certes ton "X6" ne sera plus centré, mais bon... est-ce grave?

Pour moi non

Pour mon chef ...

Il veut le côté esthétique et pratique.

En parcourant les forums j'ai lu qu'il y avait des "macros" qui pourrait résoudre efficacement le problème, est-ce possible ?

(je suis un noob en Excel )

Idem pour moi et les macro.

Mais personnellement, je fuis les cellule fusionnées comme la peste. Cela n'apporte que des ennuis.

j'dis ça, j'dis rien!

Merci quand même

personne n'a d'idée

Bonjour

Si tu conserves tes cellules fusionnées, pas mieux..

Cordialement

13classeur1.zip (7.21 Ko)
Amadéus a écrit :

Bonjour

Si tu conserves tes cellules fusionnées, pas mieux..

Cordialement

Bonne idée bravo !!

souci : si je veux faire une recherche sur machine - référence - repère ... je doi créer une nouvelle colonne entre chaque ?

Bonjour

Excel n'ayant pas été conçu pour faire ce que tu demandes, c'est à toi de t'adapter.

Un exemple à fignoler.

Cordialement

11classeur1.zip (7.60 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "fusion intelligente"