Dupliquer colonnes de feuille en feuille

Bonjour à tous,

Je suis sûre que c’est possible mais je n’ai aucune idée de comment arriver à mon objectif. J’ai le pressentiment que l’on va me parler macro, VBA ou autres langages dont je ne connais que le nom … mais je suis prête à apprendre !

Je souhaite dupliquer une à plusieurs colonnes sur plusieurs feuilles d’un même classeur, avec une mise à jour des tableaux des différentes feuilles en fonction de l’ajout de données dans les colonnes répétées.

Par exemple, une colonne A, listant le nom des clients, associée

• Aux données administratives en colonnes B, C, D, … de la feuille 1
  • Aux données commerciales en colonnes B, C, D, … de la feuille 2

Je voudrais que la mise à jour de la liste de client en feuille 1 s’applique automatiquement en feuille 2.

J’ai essayé (bêtement) de copier la colonne A de mon tableau en feuille 1 sur mon tableau en feuille 2. Mais lorsque j’ajoute une ligne au tableau en feuille 1, cela ne vient pas implémenter le tableau en feuille 2 de cette nouvelle ligne.

Merci d’avance pour votre aide J

Bonjour et bienvenu sur le site

Un exemple de ton fichier avec le résultat souhaité serait le bienvenu afin d'y voir clair.

Cordialement

Bonsoir,

si vous avez une colonne en commun avec plusieurs feuilles, pourquoi ne pas avoir une seule feuille avec toutes les données et ceci dans un seul tableau ?

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "dupliquer colonnes feuille"