Colorer une ligne en fonction de la couleur d'une case de cette ligne

Bonjour à tous,

Après de nombreux essais (Mise en forme conditionnelle et VBA), je m'en remets à vous.

Dans une tableau défini, je voudrais que la ligne (toutes les cellules de la ligne) correspondant à la cellule que je colore se colore de la même couleur et cela de manière automatique.

Merci d'avance pour votre temps et vos réponses.

Cordialement.

Bonjour,

Désolé pour vous, mais ce n'est pas possible, sauf en passant pas un USF (par exemple)

A+

Bonjour,
BrunoM45 bonjour,

Comme BrunoM45 le dit, le changement de couleur n'est pas détectable "en direct".

Je vous propose de jouer sur le Sélection Change : une fois la couleur mise en colonne 1, on change de cellule, et la ligne se colorise.
Voir le fichier test :

17test-lrd.xlsm (19.10 Ko)

@ bientôt

LouReeD

Une autre proposition avec une palette "définie" et un "bouton" marche arrêt de la mise en couleur :

13test-lrd.xlsm (21.31 Ko)

@ bientôt

LouReeD

Bonjour Lucas Célino, Le Fil,

Ci-dessous deux feuilles dans le fichier posté.

En première feuille un clic droit au dessus de la cellule cible va colorer la ligne entière d'une couleur prédéfinie.

En deuxième feuille, idem, un clic droit au dessus de la ligne cible va colorer la ligne entière selon la colonne visée.

3 couleurs sont présentes pour l'exemple, mais sont définissables au choix.

21tabligcolor.xlsm (20.29 Ko)

Bonsoir,

nouvelle proposition :
Le clic droit permet de tourner sur les couleurs du tableau de la feuille 2.
Le clic gauche passe la ligne en blanc. Ici je ne l'ai pas fait mais il faudrait que ceci ne soit possible qu'en cliquant sur une colonne spécifique.

Pour ajouter une couleur à la toupie il suffit d'agrandir le tableau structuré de la feuille 2 et de mettre les nouvelles couleurs voulues.

Le fichier :

@ bientôt

LouReeD

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses, je vais réussir à me débrouiller avec ce que vous m'avez fourni.

Bonne journée !

Bonsoir,

merci pour votre retour et remerciements !

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "colorer ligne fonction couleur case cette"