Fonction INDIRECT tableau déroulant dépendant

Bonjour,

ayant suivi plusieurs "tuto" sur la fonction INDIRECT, je n'arrive pas à l'appliquer sur un de mes tableaux.

Je souhaiterais que dans la feuille "choix des compétences", apparaisse en colonne D les compétences opérationnelles (de la feuilles "Compétences-Compétences Op") en fonction du choix de la liste déroulante de la colonne B "Compétences", idem pour la colonne F "détails" apparaissent les informations en fonction de ma colonne D.

Est ce que quelqu'un aurait la solution svp ?

Cela me faciliterait beaucoup dans mon travail!

Merci par avance

Maud

Bonjour,

Il faut faire correspondre le nom des plages ("_C1_1._ORGANISER_la_production") et les noms en colonne B ("C1-1._ORGANISER_la_production"). Après, utilise :

=INDIRECT(B3)

dans la validation de données.

Daniel

Bonjour Daniel,

merci pour votre réponse.

Pourriez vous, svp, être plus précis quant à "faire correspondre le nom des plages ("_C1_1._ORGANISER_la_production") et les noms en colonne B ("C1-1._ORGANISER_la_production")" ?

Il me semble l'avoir fait en créant des noms de plage via "formules" --> "créer à partir de la sélection" --> "créer des noms dans: ligne du haut".

Ainsi, dans le gestionnaire des noms, j'avais toutes mes plages mais en mettant la formule conseillé, cela ne fonctionne toujours pas.

Je vous remercie par avance

Maud

bonjour,

les 2 libellés doivent être identiques, or ils ne le sont pas (un caractère _ en debut de chaine et un caractère - au lieu de _ entre C1 et 1.)

"_C1_1._ORGANISER_la_production" est différent de "C1-1._ORGANISER_la_production"

voici une correction

Bonjour,

merci beaucoup pour votre aide, je comprends mieux en effet, pourquoi cela ne marchait pas!

À moi les tableaux à liste déroulante !

merci encore

Maud

Re bonsoir @h2so4,

je me permet une dernière fois de revenir vers vous car en voulant utiliser le fichier, je me suis rendu compte que certaines "compétences" bloquent (la deuxième: C1_2._MAITRISER; les détails de C1_3.3 et de C1_3.4; les compétences opérationnelles de C3_3 et C4_1).

Savez vous si c'est aussi un problème d'espace et de caractère car je n'arrives pas à trouver les différences.

Merci encore une fois par avance

Maud

Bonjour,

une plage nommée ne peut pas contenir de virgule (c'est le problème pour C1_3.3 et C1_3.4), ni de retour à la ligne (C1_2, C3_3), ni de caractère ' (C4_1). Ces caractères sont remplacés (automatiquement, je pense, par un caractère _)

Bonjour,

merci pour vos précieux conseils.

J'ai retiré tous les caractères spéciaux (virgule, apostrophe) ainsi que les retours à la ligne.

Mon fichier fonctionne presque entièrement sauf pour la compétence "C1_2._MAITRISER" et je n'arrive vraiment pas à trouver mon erreur. Pouvez vous m'aider une fois de plus?

Merci par avance

Maud

bonjour,

j'avais corrigé ce problème dans le fichier que j'ai mis. Voici l'explication.

maud

Bonjour,

Et il doit y avoir un "_" en trop dans le nom : "_C1_2._MAITRISER_les__bases_de_la_cuisine"

Daniel

@DanielC,

Et il doit y avoir un "_" en trop dans le nom : "_C1_2._MAITRISER_les__bases_de_la_cuisine"

j'aurais en effet pu le repréciser. merci

Bonsoir,

je jette une autre bouteille à la mer.

J'ai réussi à supprimer les espaces en trop mais une de mes fonctions bloque encore au niveau du détail de la compétence: C1_2.9_Realiser_les_preparations_de_base_(farces_appareils_purees_beurres_et_cremes) qui ne veut pas s'afficher (colonne F).

Tout le reste fonctionne parfaitement.

Pourriez vous une fois de plus m'aider svp?

Merci par avance

Maud

Enlève les parenthèses:

Bonsoir,

Sur le fichier de DanielC que je salue .....uniquement au cas ou cela t’intéresse j'ai supprimer le bouton Supprimer et mis en place une autre petite macro qui permet de vider les listes déroulantes par simple clic sur la liste même........ à découvrir

Bonjour,

mil merci à tous les deux, je vais pouvoir travailler de manière beaucoup plus efficiente !

Il me tarde d'en apprendre encore plus sur Excel.

Maud

Bonjour,

j'ai voulu dupliquer ce fichier pour changer de niveau, hors, malgré la matrice, je me retrouve de nouveau bloquée avec la fonction INDIRECT sur les colonnes "compétences opérationnelles" et "détails".

Est ce que quelqu'un serait me dire où est ce que cela bloque ?

J'ai pourtant tout essayé: enlever les virgules, les parenthèses, les accents, etc.

Merci par avance

Maud

Bonjour,

Le nom que tu mets dans :

=INDIRECT("_"&$G7)

Doit correspondre au nom figurant dans le gestionnaire de noms. Or ces noms n'ont pas de "_" en tête. Il faut donc mettre :

=INDIRECT($G7)

Daniel

Bonjour Daniel,

ça fonctionne à merveille sans les "_"

Je n'y avait pas pensé.

Merci beaucoup

Maud

Rechercher des sujets similaires à "fonction indirect tableau deroulant dependant"