Bonjour à tous,
J'ai un soucis, lorsque mes techniciens travaillent, ils ont 2 fichiers Excel ouvert.
1 pour imprimer les étiquettes.
1 pour rédiger le rapport de l'instrument.
Ils ont de paramétré par défaut sur leur PC une petite imprimante portable pour imprimer les étiquettes :
Jusque la tout est ok, ils appuient sur un bouton sur le fichier leur étiquette sort au bon format.
La où j'ai un problème c'est pour l'édition du rapport de l'instrument, vu que l'imprimante portable est par défaut sur l'ordinateur, il me prend en compte l'imprimante lorsqu'ils veulent éditer leur rapport (qui est un rapport sur une feuille A4 classique), du coup sa fou le bazar ils sont obliger de relectionner Microsoft print PDF pour éditer leur rapport (puis après re sélectionner l'imprimante sur l'autre fichier pour pouvoir sortir une étiquette pour l'instrument suivant) A savoir qu'ils ont 50 rapports par jours à éditer sa deviens vite galère !
Savez-vous si il est possible avec VBA de définir une imprimante par default avec l'impression, ou bien de dire a VBA tu imprimes le rapport via microsoft print PDF avec une mise en forme classique?
Ou alors tout simplement de sélectionner une imprimante par default via une liste ?
J'ai ce bout de code qui me permet de sélectionner une imprimante, sauf que derrière j'ai des macros qui sont utilisés pour enregistrer les fichiers à certains endroits sous certains formats. Mon seul problème c'est cette imprimante par default qui fou le bazar sur les zones d'impressions!!
Help me please :)
Sub Choiximprimante()
Application.Dialogs(xlDialogPrinterSetup).Show
ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1, Collate:=True
End Sub