Ajouter une heure a un calcul de fin de mois

bonjour, j'ai un problème d'un un de mes fichiers excel, dans les grandes ligne il ne prend pas en compte la date de fin de mois si la date est suivi par une heure.

=SI(MOIS(1&$A14)<=$T$3;FIN.MOIS(DATE($S$3;MOIS(1&A14);1);0);FIN.MOIS(DATE($S$3-1;MOIS(1&A14);1);0))

voici la formule de date de fin de mois, j'essaye d'y incorporer une heure du style mettre 23h59 a la fin du résultat, mais je n'arrive a rien avec la formule heure()

le problème a pas l'air bien compliqué, il faut juste rajouter un petit quelque chose dans la formule pour obtenir date+heure de fin de mois

si la formule a l'air un peu foireuse, c'est parce qu'il y a une condition pour l'année (afin d'évité de passer toutes les dates a l'année suivante quand on change d'an)

je sais pas si mon problème est très clair,

j'espère que vous avez des idées, et pour toutes question n'hésiter pas. Merci d'avance de votre aide :)

Bonsoir,

Pourquoi vous ne déposez pas un petit bout de fichier afin que l'on puisse voir comment c'est fait, ce sera plus efficace que de nous montrer votre formule.

Cdlt

Hello,

Envoie un fichier représentatif pour plus d'aide.

En ce qui concerne le rajout d'heure à une date il faut que tu fasses ta date + la formule TEMPS du genre :

=DATE(2023;4;1)+TEMPS(1,0,0) 

Et mettre le format de cellule suivant : jj/mm/aaaa hh:mm:ss

@+

Bonjour,
Ta formule revisitée avec l'ajout d'un temps.
Cdlt.

=FIN.MOIS(DATE($S$3+SI(MOIS(1&$A14)<=$T$3;0;-1);MOIS(1&$A14);1);0)+TEMPS(23;59;59)

Merci beaucoup a vous, j'ai utiliser la solution de Baroute78

Bonne fin de semaine a vous tous

Rechercher des sujets similaires à "ajouter heure calcul fin mois"