Formulaire depuis un résultat d'extraction et écriture feuille Base

Bonjour,

j'ai un sujet compliqué à mettre en place ... S'il y a des challengers pour m'aider ! Je prends !

j'au un fichier de gestion d'une base de données élèves ( il vaut ce qu'il vaut... mais il fonctionne).

je cherche depuis la feuille Resultat Filtre ouvrir un User Form ( UF_evenement) dont j'ai créé les simples bases ..., a extraire les noms et prénoms des élèves des colonnes A et B. Chaque élève listé devrait génerer a gauche une case à cocher.

Ca c'est la première étape.

Seconde étape, lister sur le même principe depuis la feuille références (colonne N) la liste des événements, qui doit aussi se précéder de case à cocher, ca peut être une liste déroulante (au lieu de la case à cocher), pour traiter évènement par évènement ( à mon avis plus simple)

Troisième étape, choisir les évènements en les cochant (ou en le listant un par un ) , choisir les élèves concernés, puis venir écrire dans la BD, le nom de l'évènement auquel il souhaite participer dans les colonnes Y:AD. Bien sûr, la macro devrait vérifier, colonne après colonne pour chaque ligne concernée, que la cellule est non vide pour écrire dessus, sinon ecrire dans la cellule suivante. Exemple si elève 1 colonne Y (evènement Un) déjà ecrite, alors écrire dans la colonne evènement 2 (libre)...etc... sans jamais dépasser la colonne AD

Je peux déjà ecrire ces evènements un par un depuis le formulaire élève. Mais c'est rébarbatif, peu pratique.... l'idée c'est de lister pendant un cours les élèves du dit cours de selectionner un évènment, et de venit d'un bloc, ecrire dans la BD le nom de l'evènement dans les celles concernés, pour les élèves cochés... En une seule fois pour aller plus vite.

Je joins un petit fichier ! en espérant que mes tentatives d'explications ne seront pas trop nébuleuses...

Je joins un fichier Référence qui permet de faire fonctionner le fichier principal, en l'inscrivant dans la bibliothèque...

Je me débrouille en MACRO Vba, mais pas suffisamment encore pour élaborer des structures complexes....raison pour laquelle je me permets de solliciter de l'aide de plus fins connaisseurs.

15cbxlctla.xlsm (170.67 Ko)

UN grand merci par avance.

Rechercher des sujets similaires à "formulaire resultat extraction ecriture feuille base"