Liste de courses selon meilleur prix

Bonjour à tous,

Suite à cette discussion : https://forum.excel-pratique.com/sheets/afficher-nom-de-la-colonne-d-origine-a-la-place-de-la-valeur... je souhaiterais maintenant créer des listes de courses semi-automatique selon les meilleurs prix. J'ai créé un onglet COURSES avec plusieurs listes déroulantes qui reprennent les produits listés sur le premier onglet MATIERE PREMIERE, ce que je souhaiterais c'est que lorsque je sélectionne un produit dans une des listes déroulantes il se positionne dans la liste de course du magasin qui propose le meilleur prix et ainsi de suite pour chaque produit, au final j'ai une liste de courses des produits à acheter dans chaque magasin : Copie de COUTS REVIENT - Google Sheets

J'avoue ne pas savoir par où commencer...

Merci à ceux qui pourront m'aider à ce sujet.

Bonjour,

Une petite solution rapide en 2 étapes, j'ai mis à jour dans ta feuille :

Dans un premier tableau à masquer (à adapter à chaque colonne et à tirer vers le bas :

=SIERREUR(query(choosecols('MATIERE PREMIERE'!$A$3:$R;1;18);"select Col1 where Col1='"&$B3&"' and Col2='"&$E$2&"'" );"")

Dans le tableau définitif (à adapter à chaque colonne) :

=query(E3:E25;"select * where E is not null")

Cordialement,

Fil.

Hello Fil, ça fonctionne parfaitement, merci beaucoup. Un tout petit détail : lorsqu'aucun produit n'est affiché dans une colonne d'un magasin la cellule n'est pas vide mais affiche #N/A avec le message d'erreur [Erreur Requête terminée sans résultat], peut-on garder la cellule vide à la place ?

En tout cas bravo et merci pour la solution rapide et efficace !

Il faut juste rajouter " IFERROR "...


Yes ! J'ai réussi ! Merci.

Rechercher des sujets similaires à "liste courses meilleur prix"