Liste des dates en fonction de la fréquence entre une date de début et fin

Bonjour à tous,

Je cherche généralement par moi même en me servant des tutos etc, y compris OpenAI. Mais je bloque.

J'aimerai pouvoir générer automatiquement, sous format de liste déroulante dans la colonne H, les dates de vérifications entre la date de début dans la colonne C et la date de fin dans la colonne E en fonction de la fréquence qui peut être hebdomadaire, bimensuelle, mensuelle, trimetrielle, semestrielle, annuelle.

Je n'arrive pas a trouver la bonne formule et mes compétences je dois l'avouer sont assez basiques.

Ci dessous le tableau en question.

Quelqu'un pourrait il aider ?

image

Bonjour

J'aimerai pouvoir générer automatiquement, sous format de liste déroulante dans la colonne H, les dates de vérifications entre la date de début dans la colonne C et la date de fin dans la colonne E en fonction de la fréquence qui peut être hebdomadaire, bimensuelle, mensuelle, trimetrielle, semestrielle, annuelle.

La colonne fréquence étant vide cela n'aide pas...

Cela fait une liste déroulante spécifique par ligne si je comprends bien

Il manque ta version Excel dans ton profil...

Avec 365 on s'en sort par formule mais avec une autre version je ne vois que VBA.

Bonjour,

Merci pour la réponse.

J'ai bien mis la liste sous format déroulant pour la durée.

Pour ce qui est d'Excel c'est la version 365

Ce qu'il me faudrait c'est que dans la colonne H - Dates de vérification se génère une liste de dates en fonction de la fréquence entre les dates mentionnées dans la colonne C et E.

Je ne sais pas si c'est possible même

Bonjour

On ne mets pas en doute ce que tu dis mais on a qu'une copie d'écran de 2 lignes dont la colonne Fréquence apparait non rempliz alors que c'est la clé du calcul à réaliser.

Comme indiqué dans la charte, un fichier et non une image est nécessaire pour aider.

30fichier1.xlsx (11.19 Ko)

En effet,

Voila le fichier :)

Si la fréquence en lettre est trop difficile, aucun souci pour faire avec des chiffres sous nombre de jours:

Donc en gros 1,7,14,30,90,180,360

Merci pour l'aide !

Bonjour à tous,

Un essai :

24fichier1.xlsx (11.19 Ko)

Bonjour

Le classeur de eddiiis tout comme celui de DjiDji59430 ne s'ouvrent pas normalement chez moi (sur 2 PC différents)...

pour le bimensuel il faudrait préciser si on applique la règle de quinzaine 15 et dernier jour du mois sinon quelle règle sachant que selon que le mois a 28, 29, 30 ou 31 jours cela ne tombe pas juste.

Après tout dépend si on être précis : exactement 3 mois, 6 mois ou bien des nombres de jours approximatifs...

Oui, moi non plus ???

pourtant j'avais fait reparation

Crdlmt

Bonsoir à tous !

Une proposition avec une fonction LAMBDA :

Rechercher des sujets similaires à "liste dates fonction frequence entre date debut fin"