Classement dynamiques - podiums
Bonjour!
Je pense que je me retourne le cerveau pour pas grand chose, du coup, je préfère demander car je n'y arriverai pas sinon.
Désolé d'avance si la question est stupide.
Je compile des résultats de compétition sur un onglet, avec sur celle-ci, en termes de colonnes:
- Nom de la compétition: contiendra donc le nom de la compétition
- Première position: contiendra le nom du participant ayant terminé premier
- Deuxième position: contiendra le nom du participant ayant terminé deuxième
- Troisième position: contiendra le nom du participant ayant terminé troisième
Sur un second onglet, je cherche à compiler par nom de participant ses places de premier, deuxième, et troisième.
Du coup, sur ce second onglet, j'ai 5 colonnes:
- Nom du participant
- Nombre de fois premier
- Nombre de fois deuxième
- Nombre de fois troisième
- Total podiums.
Dans la colonne "nom du participant", j'ai la liste, en dur, de tous les noms ayant été au moins une fois sur le podium.
Ensuite dans les colonnes "nombre de fois 1er, 2e, 3e", je fais une recherchev en fonction du nom du participant dans la cellule de la ligne correspondante, avec comme matrice, le premier onglet, colonne "première position", ou "deuxième position", etc. La colonne "total podiums" sera une somme des trois précédentes colonnes.
J'aimerai automatiser ce second onglet, de telle sorte à ce qu'il réorganise automatiquement les lignes en fonction d'abord de la colonne "Nb de fois premier", puis "Nb de fois second", puis "Nb de fois troisième". sauf que je ne sais pas comment faire pour rendre celui-ci dynamique...
Une idée sur la manière de faire?
D'avance, merci et bonne journée !
Bonjour et
Tu devrais partager ton fichier sans informations confidentielles/personnelles.
Une idée comme ça, tu as pensé a "filtrer" dans l'onglet données avec un Tri personnalisé ?
Sinon VBA (ou power query Exemple Video)
A+