Carte Cloroplèthe par ville

Bonjour,

J'ai choisis Excel pour réaliser une zone de chalandise de livraison, que j'aimerais afficher par ville avec un code couleur pour la zone de la ville.

Je me suis pas trop mal débrouillé, mais je sèche complètement sur la manière de découper les villes par la carte, car elle ne fait pas de distinction des villes, et choisis le code postal. Dans ma zone il peut y avoir jusqu'à 5-6 avec le même code, sans que celles-ci est forcément la même zone, et ça ne s'affiche pas idéalement.

Est-ce que vous auriez une solution pour que j'arrive à un meilleur résultat ?

Je vous montre un exemple avec une partie de ma liste qui regroupe 3 villes, et le résultat sur la carte qui me découpe en une seule ville la totalité des 3, avec un seul nom de ville affiché.

image image

Merci par avance pour votre précieuse aide ;).

Bonne journée.

Bonjour,

Difficile de répondre sans avoir le moindre support(un fichier exempt de toutes données confidentielles), partant de là, on verra ce qu'on pourra faire.

Cdlt

Bonjour,

Bien sûr, voici le fichier que j'évoque.

Merci !

185zonier-vaucluse.xlsx (153.27 Ko)

Bonjour,

Voilà le fichier.

Le principe:

Sir la page "Villes", dans la colonne F, mettez la couleur de votre choix dans la cellule en face chaque ville puis, cliquez sur le bouton "Application des couleurs sur la carte", patientez quelques secondes et la carte s'affichera avec les couleurs choisies.

J'ai appliquer des couleurs de façon aléatoire, sans tenir compte de l'emplacement des villes(j'en ai quand même fait quelques unes), je vous laisse le soin de continuer.

Cdlt

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre aide, je cherchais à personnalsier les couleurs et votre contribution m'apporte vraiment un plus par rapport à ce qui était possible pour moi.

Hélas ça né résous pas mon problème de code postaux, car les villes qui ont le même code postal n'ont pas de couleur personnalisé il n'y a qu'une couleur par code postal, et j'ai le soucis d'avoir différentes zones pour un même code postal :

Je prends l'exemple de la Ville d'Orange qui a le même code qu'Uchaux (84100) :

image image image

J'ai un peu de mal à comprendre, ne vouliez-vous pas mettre une couleur différente pour chaque ville qui ont un code postal commun?

Si ce n'est pas exactement ça, donnez-moi des exemples avec les couleurs à y associer, comme pour Orange et Uchaux, qu'attendiez-vous précisément?

La carte ne distingue pas les communes qui ont le même code postal, la carte n'affiche que la première ligne, ici en l'occurrence la ville d'Orange, sans tenir compte de la ville d'Uchaux qui est intégré dedans.

On se retrouve avec un gros bloc d'une seule ville nommé Orange sur la carte au lieu d'avoir 2 villes, avec un seul code couleur, alors que Orange n'est pas dans la même zone de chalandise que Uchaux.

Je souhaite afficher toutes les villes qui ont le même CP, et les distinguer sur la carte pour leur appliquer leur propre zone. ;)

Si c'est de la délimitation des villes dont vous parlez ce n'est pas possible puisque la carte est générée par excel, donc non modifiable. Désolé.

Cdlt

Bonjour,

A tester.

Les communes en gris ne font pas parties de la liste des villes du tableau, en revanche elles ont un code postal présent dans le tableau.

Les formes sont trop petites pour faire apparaître leur nom sur la carte.

capture

Bravo ! C'était quoi l'astuce ?

Il n'y a pas d'astuce, j'utilise ce site pour mes cartes : opendatasoft.com

Merci beaucoup en tout cas.

Tu utilises les codes INSEE pour faire la séparation ?

Les données sont par code insee.

Ok donc je peux me faire me faire plusieurs cartes en partant des codes INSEE ?

Et dernière question, pour limiter le nombre de zone à 4, j'ai simplement à enlever les zones 5+6 ou la macro ne comprendra pas ?

Merci par avance !

Il faut leur affecter une valeur de 1 à 4.

Bonjour Eric,

J'ai finalisé la carte que tu avais fait, et le résultat est remarquable !

J'ai présenté la carte et la bse, et bien entendu, on m'a demandé de faire 3 autres zones de chalandise , pour des secteurs différents.

Pour la réalisation des formes, il y a une méthode particulière ? J'aimerais m'exercer un petit peu pour comprendre la démarche et la réaliser. SI tu as des tuyaux je suis preneur.

Merci par avance !

Rechercher des sujets similaires à "carte cloroplethe ville"