Formule à condition multiple

Bonjour,

Je me permet de vous contacter car je me retrouve bloqué sur une Excel.

Sur une feuille Excel j'ai 2 tableaux. 1 pour le mapping de compte et 1 tableau source que l'on ne peux pas modifier.

Joint à ce message le fichier en question. Je souhaites avoir la somme correspondant à l'ensemble des "factures intérimaires" en "D12".

Le tableau Mapping colonne H:J regroupe l'ensemble des comptes correspondant aux "factures intérimaires". Et le tableau source L:M contient les compte et leurs valeurs correspondantes.

Je vous remercie par avance :)

7test.xlsx (14.02 Ko)

Bonjour à tous !

Quelle est la logique qui vous conduit à cette valeur de 141 ?

De ce que je comprends, j'arrive à 50.

Bonjour,

Il ce trouve que la somme que je souhaite obtenir est 126 et non 141. je me suis trompé sur la sélection de la somme.

Tout les comptes à utilisé de la colonne I sont ceux avec la mention "facture interimaire" en colonne H.

Les seul comptes visibles dans le tableau source sont 6211002, 6211003 & 6211004. c'est donc la sommes de ces comptes qui donnes 126.

2023 08 23 13h51 54

Bonjour à tous de nouveau !

Je n'avais pas remarqué les doublons dans le tableau source....

Je vous propose de tester cette formule :

=SOMMEPROD(SOMME.SI.ENS(Tableau2[Centre de profit : désignation];Tableau2[Compte général];Tableau1[Comptes SAP]))

Merci pour cette réponse rapide, je viens de tester et ça fonctionne cependant il n'y pas la condition "Facturation interimaire".

Le but est que je puisse utiliser ainsi la cellule C12 pour délimiter les comptes qui rentre dans le calcul.

Une petite correction ?

=SOMMEPROD(SOMME.SI.ENS(Tableau2[Centre de profit : désignation];Tableau2[Compte général];Tableau1[Comptes SAP])*(Tableau1[Dépenses /Revenus VE]="Facture interimaire"))

ou :

=SOMMEPROD(SOMME.SI.ENS(Tableau2[Centre de profit : désignation];Tableau2[Compte général];Tableau1[Comptes SAP])*(Tableau1[Dépenses /Revenus VE]=C12))

ça fonctionne parfaitement et c'est exactement ce que je recherchais.

Merci beaucoup pour ton aide.

Parfait...

Je vous remercie de ce retour.

Ne pas oublier de passer le sujet en mode résolu !

Rechercher des sujets similaires à "formule condition multiple"