Liaisons entre dossier après copier/coller

Tout d' abord; Bonjour de la part d' un nouveau aux internautes de ce forum. Avant de faire ce post, j' ai déjà regardé dans la recherche mais j'ai quand-même du mal à adapter les solutions à mon cas personnel : pour faire simple; j'ai un dossier1, qui comporte deux sous-dossier contenant l'un la liste du personnel sous exel avec noms, prénoms, age, etc... et l'autre avec un dossier par personne contenant une feuille exel reprenant les infos dans la liste du personnel. Le soucis , c' est que lorsque je copie ce dossier1 sur un autre ordi ou même dans un autre répertoire, les cellules noms/prénoms/etc... conservent la formule d' origine et donc les liaison ne se font pas . D' avance pardon d' être un peu brouillon dans mes explications et merci de votre aide .

Bonjour

Visiblement, c'est le jour des "Liaisons variables" (4 ou 5 fois aujourd'hui)

La solution pour faire ce que tu demandes est en effet d'établir ube liaison variable se référant à une formule donnant le nouveau chemin d'accès.

Ces indications sont ici en rouge dans le classeur Résultat.

Cordialement

196excel-2.zip (31.41 Ko)

Merci pour la réponse Amadéus , et pour la rapidité aussi. Si j'ai bien compris, il faut que je fasse les formules en remplaçant filename par la cellule source. ou est-ce plus compliqué que ça =GAUCHE(CELLULE("filename");CHERCHE("[";CELLULE("filename");1)-1)

Bonjour, étant novice en la matière j'ai du mal à comprendre la solution d' Amadéus. Alors je joins le dossier qui me pose problème en pj. Peut-être ai-je la solution sous les yeux et est-ce simple, dans ce cas pardon Si c'est plus compliqué, merci de votre aide. Le but final étant de travailler sur l'ordi du bureau, de transférer le dossier sur la clé usb pour travailler sur un autre pc et inversement sans perdre les liaisons. Encore merci.

46deroulement2car.zip (99.44 Ko)

Bonsoir

Pour t'aider, il est aussi important que tu accepte de faire ce qui t'es préconisé.

As-tu installé les Macros complémentaires Morefunc comme indiqué sur le précédent fichier. Si tu l'as installé, tu as-du voir le résultat des formules activant les liaisons?

Si non, à quoi bon faire une nouvelle réponse qui ne marchera pas chez toi?

A te lire

Cordialement

Bonsoir amadéus, je veux bien installer les macros complémentaires mais comment fait-on ? Je n'y connais pas grand chose même si ça m' intéresse . Un peu plus que copier/coller en fait.

Re, bonsoir

Pour que la liaison fonctionne, il faut au préalable que tes fichiers âient le même chemin d'accès, donc soient dans le même répertoire, ce qui n'est pas le cas dans le Zip envoyé.Comme dans le Zip joint

Pour installer Morefunc, tu as les indications sur le précédent fichier

Cordialement

33deroulement2car.zip (58.95 Ko)

Merci Amadéus, je m'y colle dès demain matin car depuis tôt ce matin...Cordialement.

-- 30 Nov 2010, 11:18 --

Bonjour, j'ai téléchargé Morefunc mais les liaisons ne fontionnent pas dans le fichier que j'ai reçu"DEROULEMENT2CAR". Dans une feuille exel , en cliquant sur " inserer une fonction" je n'ai pas non plus le choix "morefunc" dans le menu déroulant . Dur...Dur...

-- 30 Nov 2010, 11:35 --

Bonjour, j'ai téléchargé Morefunc mais les liaisons ne fontionnent pas dans le fichier que j'ai reçu"DEROULEMENT2CAR". Dans une feuille exel , en cliquant sur " inserer une fonction" je n'ai pas non plus le choix "morefunc" dans le menu déroulant . Dur...Dur...Je vais peut-être chercher de l'aide sur place car je ne vais pas monopoliser le site .

Bonjour, j'ai téléchargé Morefunc mais les liaisons ne fontionnent pas dans le fichier que j'ai reçu"DEROULEMENT2CAR". Dans une feuille exel , en cliquant sur " inserer une fonction" je n'ai pas non plus le choix "morefunc" dans le menu déroulant . Dur...Dur...Je vais peut-être chercher de l'aide sur place car je ne vais pas monopoliser le site .

Bonjour

Malheureusement, je ne peux faire l'installation à ta place. Quand l'installation est terminée, il faut aussi activer le pack Morefunc dans les macros complémentaires (menu "Outils" "Macros complémentaires" (j'ai Excel 2003)

compl

Ensuite, les fonctions comme INDIRECT.EXT sont disponibles.

fct

Cordialement

Bonjour Amadéus; merci pour les explications, j'ai réussi à faire fonctionner le DEROULEMENT2CAR en activant morefunc. Je voudrai maintenant l' appliquer à mon dossier d' origine mais quand j'applique la fonction " indirect.ext"dans cellule de destination et que je clique dans la cellule d'origine, l'adresse se marque effectivement dans la barre de formule mais la cellule affiche "valeur". Je pense qu'il y a peut-être un problème de répertoire ?

Pour mieux visualiser l'arborescence je te la détaille ci-après :

Concernant la liste :

STAP/MANAGEMENT/Déroulement de carrière/Liste des agents/puis vient la feuille de calcul liste des agent.xls

Concernant les évaluations :

STAP/MANAGEMENT/Déroulement de carrière/Evaluations 2010-2013/nom de l'agent/puis vient les quatres feuilles de calcul :2010xls;2011xls;2012xls;2013xls.

Ma question, Est-il réalisable que les feuilles de calcul (2010xls par exemple) aillent chercher les informations dans Liste des agents xls ET qu'il soit possible de passer tous ces dossier d'un PC à l' autre via une clé USB sans perdre les liaisons.

Pardon si je suis un peu ( beaucoup ? ) brouillon.

Cordialement , Patrick.

Bonjour Patrick

Raisonnons calmement.

1) Je t'ai envoyé (dans le Zip) 2 fichiers contenant des liaisons.

Au départ, chez moi, sur mon PC ces fichiers sont dans un répertoire

D:\Mes documents\Forum Excel\2_En recherche\DEROULEMENT2CAR\

2) Quand ces fichiers arrivent sur ton PC, ils sont dans un autre PC et un autre répertoire que le précédent et tu viens 'après avoir activé les macros complémentaires Morefunc de voir que les liaisons (qui ne sont pas indiquées en dur) fonctionnaient.

En effet, dans la formule (En B2 d'Evaluation 2010.xls)

=INDIRECT.EXT("'"&GAUCHE(CELLULE("filename");CHERCHE("[";CELLULE("filename");1)-1)&"[Liste des agents.xls]LISTE'!$B$2")

La partie

GAUCHE(CELLULE("filename");CHERCHE("[";CELLULE("filename");1)-1)

récupére le Chemin d'accès du répertoire Actif à l'ouverture du fichier.

Seul impératif, déjà signalé: Les fichiers doivent être installés dans le même répertoire

Donc, qu'i s'agisse d'un autre PC, d'une clé USB ou d'un Disque dur externe, il est identifié au niveau du PC qui lit le fichier dans lequel il est ouvert grace à cette formule.

Il faut bien sur et tu l'auras compris que celui qui lit le fichier sur un autre PC ait lui aussi installé Morefunc.

Cordialement

Bonjour je suis nouveau sur se forum et je vais vous résumer mon problème qui est en relation avec se topic.

Je suis actuellement en stage dans une société de confiture et la gérante ma demandé de réaliser un tableau Excel afin de mettre en évidence les marges sur coûts variables de ses différents produits.

Mon tableau se compose en un tableau principale répertoriant les différentes matières premières et d'une multitudes d'autres classeur correspondant aux produits ( 150 environs ) qui possède tous des formules en relation avec le 1er classeur.

Mon soucie est comme l'auteur de ne pas perdre les liaisons entres les cellules pendant une modification d'emplacement.

J'ai essaier de comprendre tes explications Amadéus mais lorsque j'essaie de faire la même formule que toi sa ne marche pas. J'ai Excel 2007 et la macro Morefunc est activé.

Voila se que j'ai mis dans ma cellules "Matière première X" de mon classeur "Produit X" reprenant le prix d'une matière première X du 1er classeur.

=INDIRECT.EXT("'"&GAUCHE(CELLULE("filename");CHERCHE("[";CELLULE("filename");1)-1)'[1Matières Premières.xlsx]Feuil1'!$N$7)

Excel me met une erreur de calcul. Lequel ?

Bonjour

Essaie

=INDIRECT.EXT("'"&GAUCHE(CELLULE("filename");CHERCHE("[";CELLULE("filename");1)-1)&"[1Matières Premières.xlsx]Feuil1'!$N$7") 

Cordialement

Je te remercie, cela fonctionne.

Merci pour l' aide Amadéus , mais ce n' est pas ce que je cherche. Je pense qu' il me faut une formule pour prendre les infos dans un autre répertoire. Je vais donc probablement modifier mon projet.

Cordialement ,

ps : désolé pour la perte de temps.

Rechercher des sujets similaires à "liaisons entre dossier copier coller"