Hauteur de lignes

Bonjour,

Je souhaite ajuster la hauteur de ligne quand j'ai un retour à la ligne sans modifier la hauteur des autres lignes.

En résumé, je ne souhaite pas utiliser l'ajustement automatique car il modifie toutes mes lignes.

Merci pour votre aide.

Michael.

bonjour mikathefrog,

alors vous voulez ajuster la hauteur de ligne par ligne individuelle. Cela doit se faire quand ? Avec VBA ?

Vous avez un fichier exemple ?

s'Bonjour,

Cela doit se faire uniquement quand je va, Eis à la ligne avec la manip ALT+ENTER mais ne pas avoir d'impact sur la hauteur des autres lignes

Un fichier en exemple où je voudrais que la ligne 7, 8, 9 s'adapte automatiquement sans impacter les autres lignes.

6demo-excel.xlsx (9.88 Ko)

re,

comme ceci (au moment où vous changez une cellule)

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
     Set c = Intersect(Target, Columns("E"))     'cela doit se limiter à la colonne E uniquement ?

If Not c Is Nothing Then
          For Each c0 In c.Cells             'toutes les E-cellules modifiées
               If InStr(1, c0.Value, Chr(10), 1) > 0 Then c0.EntireRow.AutoFit     'ajuster hauteur
          Next
     End If
End Sub
2demo-excel.xlsb (20.28 Ko)

Re,

Merci cela fonctionne parafaitement.

Effectivement, si je souhaite appliquer cela à toutes les colonnes, comment dois-je le faire ?

Cordialement,

re,

pour les colonnes D-E, G, I-K

Set c = Intersect(Target, Range("D:E,G:G,I:K"))     'cela doit se limiter à la colonne E uniquement ?

If Not c Is Nothing Then
          For Each c0 In c.Cells             'toutes les E-cellules modifiées
               If InStr(1, c0.Value, Chr(10), 1) > 0 Then c0.EntireRow.AutoFit     'ajuster hauteur
          Next
     End If
End Sub

pour toutes les colonnes

For Each c0 In Target.Cells             'toutes les E-cellules modifiées
     Next
End Sub
Rechercher des sujets similaires à "hauteur lignes"