Synthétiser les données

Bonjour tout le monde,

J'espère que vous allez bien...

Je débute sur Google Sheets & Excel, j'essaye de me débrouiller tout en regardant des vidéos sur internet.

Contexte: Nous avons la nomenclature, la composition du matériel dans les boîtes. Raw materiel 1 & Raw material 2 sont interchangeables et peuvent être utilisés.

Les boîtes contiennent le matériel, c'est pourquoi je souhaiterais obtenir toutes la vues globales de ce stock ; je peux le faire manuellement mais cela prend énormément de temps. J'ai essayé d'utiliser le tableau dynamique croisée ; mais je n'obtiens pas le résultat attendu.

3

Je souhaiterais faire une vue synthétique du stock total qu'on a. Il y a en énormément de données, je souhaiterais donc avoir la somme total:

4

Auriez-vous une astuce ou une autre méthode plus simple ?

Merci à vous et bon weekend,

Bonjour,

Je veux bien t'aider, mais je ne comprends pas bien ce que tu souhaites faire...

Peux-tu partager une petite feuille GS, qui visualise tes attentes ?

Merci,

Fil.

Bonjour Filoche,

Merci pour votre réponse.

Voici une feuille GS: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1_yg5nussz1OW1krZEMTR4HnEZb7mJmZJkRFXOlsghGU/edit?usp=sharing

J'ai essayé de tout détailler sur la feuille.

Bonne journée à vous,

Bonjour,

Une solution :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/17H1DdVwKN_5hUsp33ZhjVBYqprANq9N72lFh-bZ20KM/edit?usp=sharing

En F2 :

=map(B2:B500;C2:C500;lambda(m;n;SI(ET(m<>"";n<>"");m&" = "& n;"")))

En G2 :

=arrayformula(SI(A2:A500<>"";map(B2:B500;C2:C500;lambda(n;m;SIERREUR(query($A$2:$E500;"select sum(E) where  B contains '"&n&"' or C contains '"&n&"' label sum(E)''") + query(A2:E500;"select sum(E) where D = '"&n&"' or D ='"&m&"' label sum(E)''");"")));""))

Cordialement,

Fil.

Bonjour Filoche,

Waouh ! Je m’y attendais pas à une formule aussi compliquée ! Un grand merci à vous.

Je vais essayer de m’y plonger et d’essayer de la comprendre.

Si j’ai d’autres colonnes supplémentaires « Raw Matériel 3 », « Raw Matériel 4 » ; dois-je ajouter des arguments supplémentaires dans la fonction lambda ? Ici nous avons m & n.

Merci à vous & en vous souhaitant une bonne fin de journée,

Oui, si tu ajoutes des colonnes, il faut modifier en F2 et G2...

Merci Filouche,

J'ai essayé d'ajouter une ligne sans de pièce alternative. Cependant, les données ne sont pas affichées.

Comment pourrais-je réadapter les données de la colonne F ?

Merci et à vous et bonne journée,

=map(B2:B500;C2:C500;lambda(m;n;SI(OU(m<>"";n<>"");m&"  "& n;"")))

Bonjour Filoche,

Je vous remercie pour votre aide !

Bon weekend à vous !!

Bonjour Filouche,

J'aurais une petite question svp.

Lorsque j'ajoute une autre ligne. Cependant, pourquoi obtient-on 16 quantités au lieu de 11 ?

image

Merci à vous et bonne journée,

Parce que Box 7 doit être sous Box 6 dans la colonne D... 🤫

Désolé, je n'ai pas très bien saisis.
Est-ce que cela signifie que les données doivent être dans l'ordre ?

Uniquement les Box sur la même ligne...

J'ai mis à jour dans le tableau et ajouté la suppression des doublons et trie des références par ordre alphabétique croissant...

Rechercher des sujets similaires à "synthetiser donnees"