Synthétiser les données

Bonjour tout le monde,

J'espère que vous allez bien...

Je débute sur Google Sheets & Excel, j'essaye de me débrouiller tout en regardant des vidéos sur internet.

Contexte: Nous avons la nomenclature, la composition du matériel dans les boîtes. Raw materiel 1 & Raw material 2 sont interchangeables et peuvent être utilisés.

Les boîtes contiennent le matériel, c'est pourquoi je souhaiterais obtenir toutes la vues globales de ce stock ; je peux le faire manuellement mais cela prend énormément de temps. J'ai essayé d'utiliser le tableau dynamique croisée ; mais je n'obtiens pas le résultat attendu.

3

Je souhaiterais faire une vue synthétique du stock total qu'on a. Il y a en énormément de données, je souhaiterais donc avoir la somme total:

4

Auriez-vous une astuce ou une autre méthode plus simple ?

Merci à vous et bon weekend,

Bonjour,

Je veux bien t'aider, mais je ne comprends pas bien ce que tu souhaites faire...

Peux-tu partager une petite feuille GS, qui visualise tes attentes ?

Merci,

Fil.

Bonjour Filoche,

Merci pour votre réponse.

Voici une feuille GS: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1_yg5nussz1OW1krZEMTR4HnEZb7mJmZJkRFXOlsghGU/edit?usp=sharing

J'ai essayé de tout détailler sur la feuille.

Bonne journée à vous,

Bonjour,

Une solution :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/17H1DdVwKN_5hUsp33ZhjVBYqprANq9N72lFh-bZ20KM/edit?usp=sharing

En F2 :

=map(B2:B500;C2:C500;lambda(m;n;SI(ET(m<>"";n<>"");m&" = "& n;"")))

En G2 :

=arrayformula(SI(A2:A500<>"";map(B2:B500;C2:C500;lambda(n;m;SIERREUR(query($A$2:$E500;"select sum(E) where  B contains '"&n&"' or C contains '"&n&"' label sum(E)''") + query(A2:E500;"select sum(E) where D = '"&n&"' or D ='"&m&"' label sum(E)''");"")));""))

Cordialement,

Fil.

Bonjour Filoche,

Waouh ! Je m’y attendais pas à une formule aussi compliquée ! Un grand merci à vous.

Je vais essayer de m’y plonger et d’essayer de la comprendre.