Données dans graphique

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis de graphique dans la feuille "PASSEPORT DE CARRIERE", dans mon tableau j'ai inséré des données "NOTE" avec la fonction RECHERCHEV et de ces données, j'ai crée un graphique, cependant il ne me prends pas en compte la première ligne de NOTE soit 10. Dans le graphique, il me mets une valeur 0 alors que les cases suivantes c'est ok. Quand je note 10 sans formule, ça fonctionne, il me mets bien 10 dans le graphique.

Quelqu'un arrive à remédier au problème ?

image

Bonne soirée à vous !

10graphique-note.zip (855.28 Ko)

Bonjour Sabrina67

Les données sur la plage 'ENTRETIEN EVALUATION'!G5:G11 étaient sous forme de texte, j'ai converti les données en nombre et le problème était réglé.

J'ai ensuite appliqué le format suivant sur cette plage par simple souci du détail : #"/20"

Je vous joins le fichier même si cela n'est pas vraiment utile

Passez une bonne soirée

la colonne 6 est en format texte (@" /20"), les autre colonnes sont numerique (#"/20"), à cause du format que vous avez choisi)

Donc le plus facile, c'est que vous changez le format

image

Super, merci, je n'avais même pas fait attention.

Savez-vous comment faire pour que les dates 01/01/1900 ne s'affichent pas ? Je ne peux pas réduire les données car je souhaite que les formules ainsi que la plage de données restent (ce n'est pas moi qui exploitera le tableau).

Je ne trouve pas, car ce ne sont pas des valeurs 0.

Bonjour sabrina67, DorianF, BsAlv , le forum,

Je me suis permis de modifier vos formules de récupération de données (la RECHERCHERV ne permet que de récupérer que la première occurrence...). Je récupère maintenant l'ensemble des données.

Pour le graphique, j'ai ajouté deux zones nommées dynamiques qui permettent de n'avoir dans le graphique que les données ayant des références.Voir ces zones nommées 'DonneesDates' et 'DonneesValeurs' dans le gestionnaire de noms - puis ensuite appliquées au graphique.

Ce qui donne :

image

Cordialement.

Le classeur :

AL 22

Bonjour AL 22,

Le problème c'est que je ne peux pas enlever la RECHERCHV car il me fait une cherche en fonction du nom de la cellule B5, qui modifiera les données automatiquement, alors qu'avec la formule SI, ça ne correspondra pas à la personne renseignée en cellule B5. La cellule B5 conditionne toute la feuille, c'est grâce à elle que tous les tableaux de toute la feuille se mettent à jour en fonction de la personne renseignée en B5.

Bonjour sabrina67, bonjour à tous,

Pouvez-vous tester cette solution de récupération de données conditionnée par la cellule 'B4' (celle du nom dans la feuille 'PASSEPORT DE CARRIERE) - et non pas 'B5' comme vous le mentionnez). La fonction RECHERCHEV que vous utilisez ne peut pas remonter toutes les occurrences (seule la première est correcte - je ne commente pas les suivantes...).

Pour fonctionner correctement, les formules mises en place en 'B125' et suivantes et 'C125' et suivantes (de la feuille 'ENTRETIEN EVALUATION') s'appuient sur la présence du même nom dans la colonne 'B5:B88' (de la feuille 'ENTRETIEN EVALUATION') et dans cellule 'B4' (de la feuille 'PASSEPORT DE CARRIERE') pour chaque ligne. Voir le gestionnaire de noms avec la zone nommées 'Noms'.

Il faut donc impérativement retrouver le nom dans toutes les cellules de la colonne 'B5:B88' pour chaque ligne de données. J'ai donc "tiré" la cellule 'B5' vers le bas pour dupliquer le nom. Dans le classeur final, comment est issu le seul nom présent dans la cellule 'B5' de la feuille 'ENTRETIEN EVALUATION' ? Noté à la main ? Par formule ?

Donc chaque fois que le même nom est trouvé, la formule récupère la date et la valeur par une autre formule à base de DECALER (Voir le gestionnaire de noms avec les zones nommées 'DonneesDates' et 'DonneesValeurs'). Le graphique s'actualise automatiquement grâce à d'autres zones nommées dynamiques (Voir le gestionnaire de noms avec les zones nommées 'GraphDates' et 'GraphValeurs').

Je n'ai pas trouvé d'autres solutions pour faire correspondre les données sans ajouter les noms...

Cordialement.

AL 22

Bonjour,

Oui c'est écrit à la main (sous forme de liste déroulante).

Je vais tester cela et voir si cela correspond.

Merci à vous :)

Bonne journée.

Rechercher des sujets similaires à "donnees graphique"