Bonjour sabrina67, bonjour à tous,
Pouvez-vous tester cette solution de récupération de données conditionnée par la cellule 'B4' (celle du nom dans la feuille 'PASSEPORT DE CARRIERE) - et non pas 'B5' comme vous le mentionnez). La fonction RECHERCHEV que vous utilisez ne peut pas remonter toutes les occurrences (seule la première est correcte - je ne commente pas les suivantes...).
Pour fonctionner correctement, les formules mises en place en 'B125' et suivantes et 'C125' et suivantes (de la feuille 'ENTRETIEN EVALUATION') s'appuient sur la présence du même nom dans la colonne 'B5:B88' (de la feuille 'ENTRETIEN EVALUATION') et dans cellule 'B4' (de la feuille 'PASSEPORT DE CARRIERE') pour chaque ligne. Voir le gestionnaire de noms avec la zone nommées 'Noms'.
Il faut donc impérativement retrouver le nom dans toutes les cellules de la colonne 'B5:B88' pour chaque ligne de données. J'ai donc "tiré" la cellule 'B5' vers le bas pour dupliquer le nom. Dans le classeur final, comment est issu le seul nom présent dans la cellule 'B5' de la feuille 'ENTRETIEN EVALUATION' ? Noté à la main ? Par formule ?
Donc chaque fois que le même nom est trouvé, la formule récupère la date et la valeur par une autre formule à base de DECALER (Voir le gestionnaire de noms avec les zones nommées 'DonneesDates' et 'DonneesValeurs'). Le graphique s'actualise automatiquement grâce à d'autres zones nommées dynamiques (Voir le gestionnaire de noms avec les zones nommées 'GraphDates' et 'GraphValeurs').
Je n'ai pas trouvé d'autres solutions pour faire correspondre les données sans ajouter les noms...
Cordialement.
AL 22