Power Query peut-etre?

Bonjour tout le monde,

Pour ma dure reprise , j'essaie de transformer un tableau de reponse d'appel d'offre avec Power Query, mais je ne m'en sors pas.

L'idée est la suivante :

J'ai un tableau qui se presente sous cette forme :

image

et j'aimerais le placer sous cette forme la :

image

Je ne sais meme pas si c'est possible.

Je joins le fichier exemple

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour

Les sociétés peuvent proposer un modèle différent les unes des autres ?

Bonjour,

J'ai fait cet essai, un peu capillo-tracté, et certainement améliorable (notamment, comme le proposes Chris, peut-être en ajoutant un Tableau de correspondance Société - Modèle proposé)

Ici, j'ai pris le tableau tel que...

Bonne fin d'apm

11pq-appeldoffre.xlsx (19.59 Ko)

Hello,

Une proposition sans passer par un tableau structuré.

Pré requis : garder le petit tableau de variable ou ton chemin se met à jour en dynamique et pour le nom de feuille, il faut le changer si tu changes le nom de la feuille qui contient ta source de données.

N'hésite pas si besoin

@+

Edit1: Une V2 pour éviter d'avoir la requête tVariables

Edit 2 : Hello Chris, pas bête d'être passé par une plage nommée avec le décaler, j'ai fait trop compliqué à reprendre le nom du classeur actif

Edit 3 : cousinhub

RE

J'ai eu un bug bizzare de transposition et ai du recommencer dans un nouveau fichier

Je poste malgré vos réponses

J'utilise une plage nommée et reste à l'intérieur du Classeur

EDIT : je pense qu'on peut fusionner nos solutions, car Baroute est plus efficace

Aller pour optimiser encore un peu sur la base de ton fichier Chris

Bonjour,

Un trés grand merci à tous, j'essaie d'adapter ça à mon fichier et je reviens vers vous.

Rebonjour,

J'ai reussi a obtenir ce que je voulais, j'y serai jamais arrivé sans vous. Encore un grand merci.

A partir du dernier fichier de Baroute , j'ai bataille un peu et j'ai reussi a adapter.

J'ai une question :

dans une des etapes qui s'appelle Transposereplace, il y a ce code

Table.ReplaceValue(Table.Transpose(Source),each [Column2], each if [Column1] = null then [Column2] else [Column1] &"-"& [Column2], Replacer.ReplaceValue,{"Column2"})

C'est un code qu'on peut generer automatiquement ou c'est un code qu'il faut taper?

Merci encore

@ +

Hello,

Yes cette partie là cest du tapé à la main.

Si tu as d’autres questions n’hésite pas on se rendra dispo pour t’éclairer sinon bonne journée à toi

@+

Rechercher des sujets similaires à "power query etre"