Excel 365 Validation de données ne fonctionne plus après réouverture

Bonjour,

Sur la feuille saisie, en C4, la validation de données ne fonctionne plus après réouverture du classeur. La même formule, en B4 fonctionne bien. Le contournement a été trouvé; ce qui m'intéresse, c'est de savoir pourquoi ça ne fonctionne pas. J'ai remplacé le second DECALER par une combinaison de PRENDRE et EXCLURE, sans succès. J'ai aussi éliminé le LET avec le même résultat.

Merci d'avance.

Daniel

Bonjour,
Une proposition ?
Cdlt.

Bonjour Jean-Eric,

merci pour ta réponse. Comme j' l'ai indiqué, j'ai trouvé le contournement. Ce qui m'intéresse, c'est pourquoi la formule ne fonctionne pas dans la validation.

Daniel

Bonjour à tous

Ce qui est curieux c'est quelle fonctionne en B4 alors que le liste des noms affiche #REF pour la plupart

C'est d'ailleurs un problème déjà rencontré dans l'assistant fonction qui affiche des erreurs dans les arguments alors que tout fonctionne...

Bonjour 78chris,

Désolé, les noms en erreur ne font pas pas partie de la formule, mais l'auteur du classeur, pour expliquer sa formule pas à pas, les avait créés avec le nom des variables utilisées dans la formule. J'ai oublié de les supprimer.
Daniel

RE

J'avais mal lu ton post

Pour ma part j'évite les formules dans les validations et crée une formule nommée puis utilise le nom dans la validation

J'avais remarqué qu'Excel aime moyennement les formules en validation...

C'est ce que je pense. A partir d'un certain niveau de complexité, il part en vrille. Si je remplace les paramètres "debut" et "fin" par leur valeur (24 et 26 respectivement), ça fonctionne. Je m'étais dit que c'était DECALER qui dérailler. Je l'ai remplacée par une combinaison PRENDRE et EXCLURE, et rebelote.

Daniel

Re,
Devant le fichier, les noms en erreur, la complexité de l'ensemble, une fonction Let qui reprend les noms en erreur, etc., je n'ai pas vraiment cherché à comprendre la chose.
j'ai opté pour une solution qui me paraît plus simple et plus rationnelle.
Sinon, les avancées des formules dynamiques ne sont pas aujourd'hui répercutées sur les données validation, et parfois, comme l'a écrit 78chris, ça bugge.
Faire simple !
Cdlt.

@Jean-Eric,

Désolé pour les noms en erreur. Le gars qui m'a transmis le classeur les avais créé pour expliquer sa formule. J'ai supprimé la feuille contenant les formules qui constituaient ses explications et j'ai oublié de supprimer les noms.

Daniel

... Ce qui est curieux, c'est que la validation fonctionne jusqu'à la réouverture du classeur.

Daniel

RE

Il n'est pas exclu que l'enregistrement qui stocke maintenant dans un zip plusieurs fichiers ait un bug.

Un peu comme certains enregistrements macro, qu'on ne peut utiliser...

Rechercher des sujets similaires à "365 validation donnees fonctionne reouverture"