Tri entre coches sur ligne

saalut

je suis totalement bleu en Excel

j'ai une liste en vrac sous Blocnotes qui est une suite de données dans ce style tout en vrac à la suite

"Claude MACHIN" <machin@wanadoo.fr>, "Alain bidule" <alainbidule@wanadoo.fr>, "alain truc" <alaintruc40@orange.fr>, "Audrey truc" <autruc@gmail.com>, "Bernard LICOT" <b.licot@gmail.com>, "bernard CAST" <bfcfu@icloud.com>,

le tout est en ligne et il y en a environ 200

donc à la main pas question

comment procéder étant donné que les éléments sont séparés d'une virgule et que je souhaite récupérer seulement ceux qui sont entre <> ?

je pense que c'est simple mais comme je le dis à chaque fois je suis bleu et en plus très occupé pour piocher plus loin

promis pour ça je vais noter ;)

avec mes remerciements

bonjour,

un exemple avec powerquery

19book2.xlsx (18.04 Ko)

saalut merci

ben oui mais tu fais comment ??

re,-

tu mets ta ligne de données en A2 dans la feuille 2 et tu fais actualiser (menu données)

Bonsoir à tous !

Une proposition "formule" ? (Sur la base du classeur fourni par h2so4 () :

=TRIER(TEXTE.AVANT(TEXTE.APRES(FRACTIONNER.TEXTE(Sheet1!A2;;",");"<");">"))

h2so4....

voici la réponse que j'obtiens ... pfff , je confirme que je suis bleu dans c't'histoire pfff

j'ai fait les deux

par "données actualiser"

par ctrl alt f5 ...

SOS :(

merci

image

Bonjour à tous !

Pourquoi ne pas mettre à la disposition de la communauté un classeur anonymisé mais représentatif (Voir la charte...) ?

bonjour,

as-tu essayé la formule proposée par JFL () ?

saaalut

pouahhhh ...suis bleu et ne sais "meme" pas où et comment utiliser pffff

je l'aurai un jour ....

pffff

merci pour l'explication pour que je puisse faire :(

ptet ça servira à d'autres

bonjour,

peux-tu mettre le classeur dans lequel tu as essayé ce qui t'a été proposé. A défaut mettre ton classeur avec tes données, comme demandé par JFL.

saaalut à tous et merci

je suis parvenu à faire fonctionner dans un cas parfaitement MERCI

mais.. chaque chose simple n'étant pas évidente, y a t'il une fonction pour changer la virgule " ," en point virgule " ; " dans des suites semblables à ceci....

"Claude LEGY" <legyjc@wanadoo.fr>, "Alain Davot" <alaindavot@wanadoo.fr>, "alain DUFA" <alaindufa40@orange.fr>, "Audrey LEFOT" <au.lefot@gmail.com>, "Bernard BELCOT" <b.belcot@gmail.com>,

SINON modifier le fichier "book" ci-dessus pour que les " ;" soient également acceptés ... pfffff !!!

merci pour votre aide, je géré une association 1901 et j'ai un tas d'adresses à trier et incorporer à des listes d'envoi

MERCI

bonjour,

mais.. chaque chose simple n'étant pas évidente, y a t'il une fonction pour changer la virgule " ," en point virgule " ; " dans des suites semblables à ceci....

bonjour tu peux essayer trouver et remplacer (accessible via la combinaison de touches ctrl H)

on peut également faire le changement au niveau de la formule proposée par JFL

=TRIER(TEXTE.AVANT(TEXTE.APRES(FRACTIONNER.TEXTE(SUBSTITUE(Sheet1!A2;";";",");;",");"<");">"))

on peut également faire le changement dans powerquery

Bonjour à tous !

En complément de la réponse apportée par h2so4 (), si le besoin est de rendre dynamique la formule quel que soit le séparateur alors je vous propose de prendre connaissance du classeur joint (2 méthodes : séparateurs "en dur" dans la formule ou table de correspondance)

h2so4...

je ne sais pas "non plus" te répondre direct selon ton premier message :(

j ai tenté ta formule du fichier book2.xlsx

mais ça ne me sort que le premier bloc adresse

me faudrait "la même" chose mais pour toutes les données de la ligne :(

quant aux macros .... je ne sais même pas où les insérer ....

difficile d'être "bleu" pfff

merci pour ton aide et aux autres pour les réponses

Bonjour,

Très difficile de se rendre compte de ce qui ne va pas sans avoir une vue sur le fichier que tu utilises et ce que tu fais, et donc de t'aider.

Je réitère donc la demande déjà faite : mets-nous un fichier anonymisé représentatif de tes données et du résultat que tu veux obtenir.

Rechercher des sujets similaires à "tri entre coches ligne"