Calcul d'une note de match

Bonjour,

Je ne suis pas un grand manipulateur d'Excel, j'aimerais savoir si il est possible de calculer un score basé sur des statistiques d'un joueur de football dans l'exemple suivant.

le but est de donner une note à celui comme le font la presse, les médias ou bien des sites types "Sofa Score"

J'aimerais partir d'une note 6,5 et en fonction de sa présence dans le jeu il gagnerait en note (3 tir cadrés augmenteront sa note et 50% de passes réussis la baisserai)

Merci pour votre aide !

21analyse.xlsx (13.88 Ko)

Bonjour,

Il faut que tu énumères toutes les règles. Quand tu dis "augmenterait", il faut préciser de combien.

Daniel

J'ai refait le tableau en essayant de donner un barème, je ne sais pas encore si il est réaliste je le modifierais en fonction.

Merci pour votre aide !

12analyse.xlsx (14.34 Ko)

Teste :

9analyse-1.xlsx (15.99 Ko)

Il y a des calculs intermédiaires en colonne R, T et U.

Daniel

C'est quasiment ça merci beaucoup, j'ai ajusté le barème pour qu'il reste crédible.

Une dernière chose, est-il possible dans les cases où il y a (ratio / réussi) avoir, dans la colonne inscrit le nombre de passes + le ratio. Pour rajouter dans le barème quelque chose qui prend en compte les points à partir de 5 passes et pour les centres pouvoir compter des points par centre + le ratio

J'ai inscrit des exemples sur le fichier en espérant avoir été compréhensible dans ma formulation

Merci beaucoup !

8analyse-1.xlsx (15.98 Ko)

Bonjour,

Quelque chose comme ça ?

capture d ecran 2023 08 21 114831

Daniel

J'ai appliqué la modification sur les duels et oui c'est ça, juste je n'arrive pas à le régler en fonction des pourcentages, j'ai que tout ou rien.

9analyse-1.xlsx (16.26 Ko)

Merci beaucoup !

Comme ça en R23 ?

capture d ecran 2023 08 22 141403

Oui comme ça, ça à l'air pas mal j'ai l'impression.

Teste :

14analyse.xlsx (16.62 Ko)

Daniel

Pour les % c'est ça il manque juste la consigne du à partir de 5 centres c'est pris en compte dans le barème final.

Merci beaucoup !

Ligne 18 ? j'ai "à partir de 3 centres" ?

Daniel

Pardon, j'ai fais l'erreur je pensais que toutes les lignes étaient faites, du coup pour les duels si par exemple on fait moins de 5 duels cela prend quand même en compte sur le barème, c'est juste ça que j'aimerais modifié qu'en dessous de 5 duels on ne prend pas en compte sur le résultat final.

Merci !

Rechercher des sujets similaires à "calcul note match"