Récupération de la valeur d'une cellule d'un TS

Bonjour à tous,

Lorsque je veux modifier un enregistrement (par sélection de la ligne concernée dans BDD via le bouton modification) le code actuel fonctionne parfaitement.

Seulement BDD va être décomposée en deux parties: BDD_E (Entrées des agents) et BDD_S (Sorties des agents) qui pourront être triées séparément mais avec un numéro d'enregistrement (N°) par mouvement sur un poste.

Le code actuel alors ne fonctionnera pas convenablement:

LigTab = Target.Row - 1

Je voudrais donc un code qui puisse récupérer la ligne à modifier à partir du N° d'enregistrement qui ne correspond pas forcément (...même jamais) au numéro de la ligne de la feuille de calcul. Je pourrais utiliser ensuite ce N° pour récupérer les données correspondantes de la BDD-S.

J'ai essayé plusieurs solutions mais cela aboutit systématiquement par un message d'erreur.

Merci d'avance si quelqu'un veut bien m'aider. Pour être un peu plus clair je mets en PJ une version simplifiée du fichier.

Merci beaucoup.

Bonjour

Ci joint ma solution

A+ François

Bonjour François,

Merci beaucoup je teste ça.

Bonne journée, A+

Bonjour,

J'ai modifié et complété mon exemple simplifié grâce aux éléments fournis par Fanfan38 afin de pouvoir constater les éléments récupérés (les Entrées d'agents via l'onglet BDD_E et les sorties via l'onglet BDD_S) dans un même UF afin de modifier l'enregistrement sélectionné à partir de l'un ou l'autre onglet (soit BDD_E ou BDD_S).

J'espère que j'ai bien adapté le code mais cela fonctionne bien (merci encore à Fanfan38).

Seulement j'ai un bug quand je sélectionne la ligne n°1 quel que soit l'onglet. Je pourrais le supprimer mais je ne comprends pas ce qui bloque.

Enfin je voudrais que reste affiché l'onglet à partir duquel je sélectionne la ligne à modifier. Or quand je passe par BDD_E, la ligne s'affiche bien (entrée et sortie) mais active l'onglet BDD_S. Mon BDD_E.activate ne fonctionne pas.

Merci à ceux qui pourront m'aider... et à plus forte raison avec ces températures.

Bon courage.

Bonjour

Il y a quelques erreur

cboDirection, cboCategorie, cboGrade...

si changement d'un combobox => les autres combobox peuvent pas être chargés car les tableaux n'esistent pas...

Quand tu enregistres tu n'enregistre pas les sorties...

le reste j'ai corrigé

A+ François

Bonjour François,

Merci de ton analyse et du temps passé sur mon problème

J'étais sur la partie modification des éléments, c'est pour ça que je n'avais pas mis à niveau la partie enregistrement des Sorties.

Je recale mon fichier sur les Entrées et Sorties ainsi qu'avec tes éléments afin de voir ce que cela donne.

Encore merci.

Bon courage.

Rechercher des sujets similaires à "recuperation valeur"