Utilisation de la fonction Filtre

Bonjour, voici la fonction que je veux utiliser, =FILTRE(t_BaseDevis[[Code Produit]:[Montant]];t_BaseDevis[Code Devis]=Devis!$I$2;SI(t_BaseDevis[Remise]<>0;t_BaseDevis[Remise];""))

La formule =FILTRE(t_BaseDevis[[Code Produit]:[Montant]];t_BaseDevis[Code Devis]=Devis!$I$2;SI(t_BaseDevis[Remise]<>0;t_BaseDevis[Remise];"")) filtre les données dans la plage t_BaseDevis[[Code Produit]:[Montant]] pour ne conserver que les lignes où la valeur dans la colonne Code Devis correspond à la valeur dans la cellule Devis!$I$2. Si la valeur dans la colonne Remise est différente de 0, la formule renvoie la valeur de la colonne Remise. Sinon, la formule renvoie une chaîne vide.

Seulement, voila la fonction ne fonctionne pas, j'ai l'impression que seul la fonction filtre est exécuté. Vous trouverez ci joint mon fichier Excel, la formule set dans la case C22 de la Feuille Devis Et la colonne qui pause problème est la colonne Remise

19devis-forum.zip (181.10 Ko)

Bonsoir à tous !

Vous faites, me semble-t-il, une utilisation fautive de la fonction FILTRE.

La syntaxe de cette fonction est

=FILTRE(tableau; inclure; [si_vide])

Le troisième argument ([si_vide]) est à utiliser pour retourner une information : que faire si toutes les valeurs dans la matrice incluse sont vides

La formule suivante retourne le bon résultat :

=FILTRE(t_BaseDevis[[Code Produit]:[Montant]];t_BaseDevis[Code Devis]=Devis!$I$2)

Merci pour votre réponse rapide et votre explication, mais je me suis mal expliqué, dans la feuille base de devis, j'ai une colonne remise et dans cette colonne il n'y a pas toujours des valeurs. En utilisant la fonction filtre cela me retourne zéro comme valeur mais j'aimerais justement que rien ne me sois retourné. C'est pour cela qu j'ai essayé d'utiliser la fonction SI en plus de FILTRE mais ce fut un échec.

Cordialement K.6

9devis-forum.zip (181.21 Ko)

Bonsoir à tous !

Dans ce cas c'est un souci de formatage.

On pourrait le traiter par formule, mais le plus simple est de vous orienter vers un format personnalisé de la plage G22:G53.
je vous propose ce format personnalisé 0,00%;;

Ne pas oublier d'expurger la formule initiale.

Merci, j'y suis finalement arrivé grâce a votre aide. Comme je suis novice sur Excel, je me compliquais la vie pour rien 😢.

Bonsoir à tous de nouveau !

Bien.....

Je vous remercie de ce retour.

Et....bons devis !

Rechercher des sujets similaires à "utilisation fonction filtre"