Afficher des feuilles a partir d'un tableau userform

Bonjour les amis,

Je suis un peu nouveu en tout donc je voudrais essayer quelque chose si ça marche et si quelqu'un pourrait bien m'aider (Merci déjà).

Voilà, J'ai créer des feuilles puis je les ai masqué; maintenant je voudrais créer un tableau userform avec une liste déroulante (où j'ai déjà mis les noms de chaques feuilles que j'ai masqué), cependant je voudrais que quand je choisis dedans le nom d'une feuille, je voudrais qu'elle s'affiche (uniquement la feuille que j'ai seléctionnée). Je ne sais pas si j'ai été claire. Merci pour vos aides.

Bonjour Ando1, le forum,

Pour une réponse adaptée, il faut joindre un fichier (sans données confidentielles).

Cordialement,

RE,

Un exemple....

16classeur1.xlsm (19.66 Ko)

Cordialement,

Bonjour xorsankukai! Mille merci car ton fichier m'aide déjà beaucoup. Je vais essayer de comprendre les codes. Mais comment faire pour masquer les autres feuilles et n'afficher que la feuille que j'ai seléctionné?

Je t'envoi ci-joint le mien. C'est à peu près de la merde mais je veux vraiment apprendre.

Quand tu l'ouvre, tu tombera sur la feuille login, tu entre puis l'userform de login s'affiche, valide seulement car je ne sais pas encore comment mettre les identifiants et MDP.

Premier problème (quand la feuille accueille s'affiche l'userform ne se referme pas).

Et la suite tu le connais ... Là ou je suis bloqué.

Mille merci!!!!

9exemple-ando.xlsm (36.97 Ko)

Bonjour Ando, le forum,

A tester...

10exemple-ando.xlsm (38.62 Ko)

Cordialement,

Salut xorsankukai! T'es vraiment Génial ! Ca m'a pris du temps pour recopier tes codes afin de les comprendres même si je n'arrive toujours pas à trop saisir.

Je te dirai la suite ... A force de regarder des tutos et tout, ta méthode est comme simple mais toujours difficil à mon niveau.

Merci! Je reviens vers toi pour plus de question si cela ne te dérange pas Et encore merci!!!!

Bonjour xorsankukai! Je reviens vers toi à nouveau car j'ai essayé des trucs mais rien n'a marché. Toujours dans le même fichier. Voila ma question, j'ai crée dans les feuilles sujet 1 et sujet 2 des tableaux similaires et j'ai également créer 3 bouton "Ajout donnés" , Modification ligne" et "supression ligne". Puis J'ai crée un userform lié au bouton ajout de donnés. Je vous voudrais que quand je clique sur valider (dans le userform) les données s'affichent dans le tableau et à chaque ajout il prend une nouvelle ligne. Puis est-ce que c'est possible de spécifier la modification d'une ligne ou sa suppression? C'est vraiement énorme ...

Amicalement!

15exemple-ando.xlsm (63.10 Ko)

Bonsoir Ando1, le forum,

Un essai....pour la saisie...

12ando-v2.xlsm (69.80 Ko)

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "afficher feuilles partir tableau userform"