La mise en relation de tableaux en vue d'un TCD ne fonctionne pas

Bonjour,

Je cherche à mettre en relation deux tableaux pour pouvoir faire un TCD, malheureusement ça ne fonctionne pas et je ne comprends pas d'où vient l'erreur.

J'ai fait un brouillon sans succès, que je vous joint.

L'idée serait de réussir à avoir un TDC affichant

A - 1 - 1/1 - aa

B - 2 - 2/2 - bb

Etc..

Actuellement, que ce soit sur mon brouillon ou sur mon classeur final, les données du second tableau sont ajoutées sur chaque ligne du premier, et aucun lien n'est réalisé.

Si quelqu'un à une idée de pourquoi et de ce que je devrais faire pour corriger, je suis preneuse.

Merci

15test-relation.xlsx (152.71 Ko)

Bonjour

Les relations s'établissent de 1 à N pas entre 1 et 1 dans le modèle de données PowerPivot que tu invoques quand tu demandes une relation.

Un TCD sert à effectuer des calculs pas à lister

Utilise plutôt PowerQuery pour juxtaposer les infos des 2 tableaux

Merci du retour.

Mes tableaux n'ont pas le même nombre de colonnes/nom, et je n'ai pas réussi à trouver comment le gérer dans powerquery. Actuellement, lorsque j'utilise powerquery, idem, il additionne les deux tableaux mais ne les fusionne pas.

image

J'ai utilisé la formule =Excel.CurrentWorkbook().

Re

1 à N concerne le nombre de lignes ayant le même Nom, pas le nombre de colonnes...

Ce que tu fais dans PowerQuery est une union...

Il faut charger chaque tableau :

soit depuis une cellule du tableau, Données à partir d'un tableau

soit avec

Excel.CurrentWorkbook(){[Name="Tableau1"]}[Content]

Ensuite depuis un des tableaux, Accueil, Fusionner des requêtes, sélectionner la seconde requête et le champ Nom sur les deux

Puis cliquer sur la double flèche à côté du titre portant le nom de la seconde requête et décocher tout sauf le champ voulu

C'était bien ça qu'il me fallait.

Merci de votre aide!

Rechercher des sujets similaires à "mise relation tableaux vue tcd fonctionne pas"