Tableau automatisé

Bonjour tout le monde,

Je vous sollicite car jai besoin de construire un tableau spécifique, mais apres plusieurs essais, je reste dan solution.

Mon classeur se presente de la maniere suivante: une ligne, un immeuble. Je cherche à realiser un graphique pour observer les évolutions dans le temps de ces immeubles. Je souhaite représenter ces évolutions par un graphique. Je souhaite que ce graphique rende compte des évolutions des bâtiments sans refaire un graphique pour chaque bâtiment. Je souhaite automatiser un seul et unique graphique qui via un identifiant tel que l'adresse modifiera les données du graphique.

Quelle(s) fonction(s) me recommandez vous d'utiliser ?

Merci beaucoup !

Bonjour

Sans version Excel dans ton profil et sans fichier exemple ni même copie d'écran, personne ne pourra te répondre...

Un TCD/GCD peut-être...

14fichier-test.xlsx (13.83 Ko)

Vous trouverez un fichier test. Un graphique unique qui évolue de manière dynamique quand je renseigne son identifiant.

Merci

Bonjour

Comme déjà demandé pour une solution adaptée il faut connaître ta version Excel non renseignée dans ton profil

A partir de Excel 2010 une solution toute simple : tableau structuré, Segment pour le choix et formules pour le titre

image

Inutile de multiposter https://forum.excel-pratique.com/excel/tableau-automatise-186419

Bonjour,

Merci pour la réponse.

Non, familière de vos pratiques et questions, je n'ai commis que de faux pas sur ce forum. Est il nécessaire de préciser qu'ils sont involontaires?

Pour mieux vous répondre, ma version d Excel est la 2307 de Microsoft appstore for business.

Je reste sur ce canal pas conséquent pour de pas dédoubler les conversations.

En vous remerciant,

RE

2307 n'est pas une version d'Excel mais une révision : ta version peut être 2019, 2021 ou plus probablement 365...

A vérifier et inscrire dans ton profil

As-tu essayé la méthode proposée ?

OUI

Existe t il d'autres possibilités que le GCD?

Microsoft 365...

RE

ce n'est pas ce que propose mon post d'hier https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1156213

Ne pas confondre tableau structuré et TCD...

13graphique.xlsx (17.47 Ko)

Attention j'ai écrit GCD et non TCD

Tableau structuré ok, le graphique qui en découle pas ok, des explications peut-être concernant sa construction cf segments/formules ?

Bonjour

Un GCD est le graphique d'un TCD...

"le graphique qui en découle pas ok" : mais encore ?

J'ai oublié les titres ?

11graphique.xlsx (17.60 Ko)

Pour les segments : depuis une cellule du tableau, Insertion, Segment et choisir la colonne

Pour les formules un minimum de curiosité t'aurait donné la réponse... J'ai parlé du titre : si tu cliques dessus que vois-tu dans le barre de formule ?

Bjr,

Il semblerait qu'on maîtrise tous deux les acronymes excel! Merci pour le rappel inutile! ...

Oui tes messages précédents n'expliquent pas comment on construit le graphique que je cherche à faire. Peu clair... Dans tes messages précédents sans explication, on suppose qu'avant la construction du graphique, il faut construire un tableau au préalable. L'étape de construction est validée (peut-être comprends-tu mieux la phrase ....). En revanche, sans explication, sans pédagogie, la construction du graphique est un échec.

"J'ai oublié les titres ?" Phrase incompréhensible. Histoire de rester dans la transigeance!

La connaissance n'a jamais permis à qui que ce soit le dédain, le mépris, la condescendance! Bienveillance, mot clé de ce forum et des relations humaines même en ligne.

Merci pour les qques éléments apportés. Pour le reste, je saurai me débrouiller et trouver les personnes qui sauront m'expliquer avec pédagogie et bienveillance les éléments qui me manquent.

RE

Si tu trouves ton message d'Aujourd'hui à 01:44 clair, moi pas. On ne comprend pas ce qui ne convient pas...

J'ai pris le temps de te construire tout l'exemple.

Mais cela ne te suffit pas.

Tu ne sembles faire aucun effort : tu as construit un graphique donc normalement tu est supposée savoir comment on en vérifie la source...

De même tu n'as pas modifié ton profil comme demandé.

La plupart des anciens du forum on appris seuls, à une époque où les forums du WEB n'existaient pas et où il fallait pas mal de travail pour maîtriser.

Ils œuvrent aujourd'hui pour que d'autres peinent moins mais un effort minimum de la part des demandeurs est cependant attendu...

Mon profil indique que 2500 personnes ont apprécié mon aide...

Bonne continuation

Un problème de pédagogie j'en déduis et de condescendance pour ne pas me répéter. Une posture

C'est effectivement dommage d'avoir construit quelque chose que je ne parviens pas à exploiter. Pas d'effort d'explication.

On apprend souvent seul... C'est ce que je vais certainement me résoudre à faire. En revanche, ce qui est étonnant sur un forum d'entraide, c'est de manquer de pédagogie, de clarté et de patience dans les propos. En 2 échanges, ton jugement est tombé. On ne se connaît pas, nous ignorons nos parcours respectifs...Super que tu sois populaire sur ce forum. Moi je me réfère à nos échanges que j'ai déjà qualifiés.

Bonne continuation oui

Rechercher des sujets similaires à "tableau automatise"