Créer un classement selon critères

Bonjour la communauté,

J'ai besoin de votre aide svp. J'ai créé un calendrier de foot et j'aimerais que mon classement général se génère automatiquement en fonction des résultats. J'ai voulu faire une rechercheV mais je ne maitrise pas bien.

Je vous remercie pour l'attention que vous porterez à mon post.

Bonjour,

Oui, mais quelle version d'Excel pour Mac ?

Daniel

Bonjour,

Version 16.66.1

Vérifie :

Daniel

Re-bonjour,

En fait ça ne va pas :

Une victoire = 3 pts, match nul = 1 pt, défaite = 0 pt. Il me faut décompter le nombre de match gagnés, nul et perdu par équipe (G,N,P). Le nombre de points correspond au cumul des points en S4-T4-U4.

Quelles sont les colonnes fausses ?

Daniel

Essaie comme ça :

Daniel

Hello,

Je regarde dans la journée...Merci beaucoup

Pour mon classement, peut-on mettre les équipes dans l'ordre en fonction du nombre de points acquis stp ? Comment faire ???

Teste :

Daniel

Oups j'ai déporté le tableau non trié sur la feuille Tableau. Tu peux le mettre où tu veux en faisant un couper / coller.

Daniel

J'ai rajouté la différence de buts dans le classement.

Daniel

capture d ecran 2023 08 16 161520

Par contre, si les matches retour, c'est comme ça, mes formules sont fausses, elles sont prévues pour :

capture d ecran 2023 08 16 161730

Daniel

Hello Daniel,

Je te remercie ça me semble correct. A voir après plusieurs journées...

Trop bien !!!!

bonjour Bounty49, DanielC,

on a déjà joué un jour, donc tous les équipes en colonne R doivent avoir un "1". Les 3 avec un "2", c'est discutable, parce que je ne vois pas un adversaire pour eux.

A la réflexion,, je crois que BsAlv a raison. Je vais corriger, mais pas forcément aujourd'hui, j'ai la garde de mon petit-fils

Daniel

Bonjour à tous les 2,

Ah oui c'est vrai. Pas de soucis c'est quand tu peux

Nouvelle tentative (merci la sieste !)

Daniel

re-salut Daniel,

Il me semble que c'est parfait. Merci infiniment pour ton aide

Re,

Finalement j'ai relevé une anomalie. Pourquoi ai-je des valeurs dans la colonne T alors qu'il n'y a qu'une journée jouée ???

Quand il n'y a pas de score, je considère qu'il y a égalité. Je modifie.

Rechercher des sujets similaires à "creer classement criteres"