Regrouper les chiffres de plusieurs cellules
Bonjour à tous,
Avant toute chose, je me présente rapidement.
Je m'appelle Vincent, j'habite en Champagne, et mon problème aujourd'hui est d'arriver à compléter rapidement une base de donnée en fonction de points graphiques que je c/c sur un petit tableau.
Donc à partir de ce petit tableau mis à jour manuellement par du c/c, comprenant 2 colonnes et un certain nombre de lignes (les lignes peuvent varier différemment entre 3 et 6), contenant dans chaque cellule 4 chiffres, il faudrait que j'arrive à aligner tous ces chiffres dans une seule autre cellule, sans espace et en respectant l'ordre L1C1 L1C2 L2C1 L2C2 etc...
Et une fois ce résultat obtenu, il faudrait que ce résultat puisse être sauvegardé dans une cellule, que je puisse ensuite supprimer et recopier coller d'autres valeurs dans le tableau afin de compléter ma base de donnée.
Je joins à mon poste un petit fichier excel pour que vous puissiez mieux comprendre le problème. Là vous pourrez voir que j'ai rentré manuellement les coordonnées de Pierre en fonction des valeurs du tableau (le but est d'y arriver automatiquement)
Merci d'avance.
Cordialement
Vincent
-- 03 Déc 2010, 11:59 --
Je reviens sur mon propre sujet car j'ai réussi à trouver la formule pour aligner les chiffres des mes cellules : avec la fonction CONCATENER (j'ai pourtant fait des recherches sur le net avant de venir vous poser la question)
Maintenant que j'ai résolu une partie du problème, reste encore à renvoyer ce résultat dans une cellule, puis effacer les données du tableau sans pour autant effacer le résultat copié précédemment.
PS : je vais peut être finir par trouver la solution tout seul
Bonjour
Avec cette formule en B4
=E3&F3&E4&F4&E5&F5&E6&F6&E7&F7&E8&F8
puisque tu es toujours entre 3 et 6 données, tu auras toujours ton résultat.
Pour transférer ce résultat avec un C/C, tu dois utiliser Copier, puis dans ta base Collage-spécial-Valeur.
Cordialement