Bonjour,
Je suis en train d'analyser des données issues d'un Google Forms (environ 500 réponses) afin de faire des graphiques plus agréables ainsi que croiser certaines données via Excel, en utilisant des TCD.
J'ai donc une base de données sous cette forme avec l'intitulé de la question en haut et toutes les réponses en-dessous :
Comme vous pouvez le voir, certaines questions permettaient de cocher plusieurs réponses et la cellule a donc cumulé ces réponses en les séparant par une virgule.
Google Forms dans sa synthèse arrive à "séparer" les données pour calculer combien de personnes ont répondu à chaque proposition :
Ce qui n'est pas mon cas lors du TCD (la donnée utilisée en filtre est nécessaire pour traiter par entreprise/employeur) :
Comment faire afin de traiter les réponses et avoir le nombre correct de chaque occurrence ?
Par exemple :
- Accentuer l'offre de transports en commun (création d'arrêts, hausse de la fréquence, etc.) / XXX réponses
- Mettre en place des actions en faveur du covoiturage (mise en relation, aires, etc.) / XXX réponses
Etc.
Là en l'état actuel je me vois obligé de faire un choix pour "grouper" les données telles qu'affichées mais donc sans prendre en compte qu'une personne avait répondu plusieurs réponses.
J'espère être clair dans mes propos. Merci à vous et à bientôt !