Calculer un % dans un TCD

Bonjour, j'ai crée un petit tcd (celui qui s'affiche dans ce tableau directement), j'ai calculé la somme de chaque dossier que l'agent a réalisé en succès, et dans l'autre colonne ses échecs.

J'aimerai calculer en % ce que cela donne mais je n'y parvient pas, quelqu'un peux m'aider ?

En gros si j'ai 2 échecs et 1 succès, je devrais voir 66.66% ECHECS, et 33.33 SUCCES, ainsi de suite pour chaque agent.

3calcul-isc.zip (427.42 Ko)

Bonjour

Un TCD doit se construire sur un tableau structuré pas sur une plage finie

Les TCD n'aiment pas les tableaux à double entrée : il faut donc intercaler un décroisement via PowerQuery (intégré à Excel)

Les colonnes Gardé en Main et Gardé en main ? StandAlone ont-elles le même sens ?

Est-il utile de garder le nombre et le % dans le TCD pour cette colonne à 0 ?

Bonjour, pourrais-tu filmer le modop pour faire ceci ?

Je ne connais pas powerquery.

En gros les colonnes surlignés en jaune, doivent intégrer le % pour chaque rubrique sur le total de dossiers de chaque agent.

Afficher les 0 est "moche" mais je préfère les garder stp.

Mille merci

RE

Pas trop le temps de filmer...

Tu as le B A BA ici http://www.excel-formations.fr/Trucs_astuces/PQ00.php

Si tu ouvres PowerQuery tu vois la requête avec 5 étapes (affichées à droite) dont le détail apparait dans la barre de formule et en cliquant sur le petit rouage de la ligne d'étape.

Là c'est fait : il ne reste qu'a actualiser le TCD si la source change...

9calcul-isc-pq.zip (445.15 Ko)

Merci pour tes explications, j'ai vraiment grave du mal :(

Je comprends pas même avec le lien que tu me donnes, pourtant je sais faire des tcd, mais PowerQuery j'avoue j'ai du mal la,

J'ai l'impression de rien retrouver sur mon excel pourtant j'ai le 2016.

sinon en faisant la touche "windows + g" le logiciel windows game bar propose d'enregistrer ce que tu fais à l'écran, quand tu as 1 minute tu pourrais faire ca ?

Encore merci.

Rechercher des sujets similaires à "calculer tcd"