Creer un fichier XLSM et y inserer du code VBA

Bonjour,

ma macro me permet chaque semaine de créer un fichier XLSX qui est utilisé par plusieurs équipes. J'ai créé des segments pour faciliter l'accès aux données. j'aurais voulu annuler les filtres appliqués à chaque ouverture du fichier et appliquer cette remise à 0 uniquement à l'utilisateur (en cas d'utilisateurs multiple, ne pas appliquer ce filtre à tous le monde). Créer ce bout de code ne devrait pas me poser de problème.

Si je ne dis pas de bêtise j'ai besoin de créer un fichier XLSM au lieu du XLSX (ça ne devrait pas être problématique) et y insérer un petit bout de code VBA.

J'ai demandé à Google sans résultat : je cherche juste le bout de code à écrire dans ma macro principale pour créer un module et y insérer du code dans le .XLSM hebdomadaire.

merci d'avance de votre aide

Bonjour

Il n'y a pas de segment dans Excel 2007 : merci de vérifier ta version et mettre ton profil à jour

Peux-tu préciser : "en cas d'utilisateurs multiple, ne pas appliquer ce filtre à tous le monde"

Bonjour

Dsl au boulot on est passé sur Office 365... je vais mettre à jour mon profil

le fichier est hébergé sur un SharePoint, donc plusieurs utilisateurs peuvent accéder au fichier en même temps : si l'un des utilisateurs modifie un filtre il a un pop-up qui lui demande si il veut appliquer le filtre juste pour lui ou si il veut l'appliquer à tout le monde : la macro doit appliquer le filtre juste pour lui.

après ce n'est pas là mon problème (ni les segments ni l'application du filtre) je cherche à insérer un module et un bout de code VBA dans un fichier XLSM créée par ma macro.

Bonjour,

Je t'invite à utiliser un fichier du type modèle avec Macro {fichier excel avec l'extension XLTM}.

ainsi tu pourras créer un nouveau fichier xlsm avec des onglets préformaté et content tes macros.

il te suffiras d'y exporter tes données.

Set NewWb = workbooks.Add("c:\Myrep\model.xltm")

Merci de l'idée... je vais regarder ça

Rechercher des sujets similaires à "creer fichier xlsm inserer code vba"