Très nombreuses mise en forme conditionnelles pour une même sélection

Bonjour

Avant de me lancer dans le projet, j'aimerais savoir si on est limité en nombre de règles de mises en forme conditionnelles pour une même sélection.

Dans mon projet, il me faudrait entre 40 et 50 couleurs différentes pour une même zone de cellules, est-ce possible µ?

D'avance merci

Bonjour,

la limite est haute (dépend de la mémoire disponible) mais le soucis c'est que les MFC sont volatiles.
C'est à dire qu'elles sont recalculées à chaque action sur la feuille.

Si beaucoup de cellules sont concernées (qq centaines voire avant), tu vas avoir des ralentissements insupportables à chaque saisie.
Dans ce cas il vaut mieux prévoir une macro qui pose les couleurs en dur avec un bouton pour la lancer et/ou qui se lance en automatique à l'activation de la feuille par exemple.

C'est juste un conseil. Etant de passage (plus de fibre depuis 7 semaines et juste 2 barres pour partager la cnx de mon mobile) je ne pourrai t'aider plus.
eric

Merci beaucoup...

Aîe, c'est ce que je craignais, je m'attendais à ce qu'on me renvoie vers les macros..... Or, je ne suis pas très fortiche dans le domaine.

Aurais tu stp un exemple de macro pour poser un formatage couleur selon la valeur de la cellule ?

Merci beaucoup.

Vincent

Désolé, je ne passe que ponctuellement vu les conditions de ma connexion.
Je vois que tu as fait un nouveau topic, c'est ce qu'il fallait faire
eric

Bonjour

50 couleurs : l’œil humain ne les distingue pas les unes des autres sauf à scruter de longues minutes...

C'est contre productif cet habit d'arlequin...

Salut Chris,

c'est vrai que c'est chaud, je n'avais pas percuté

Rechercher des sujets similaires à "tres nombreuses mise forme conditionnelles meme selection"