Mettre une colonne en couleur lorsqu'il y a une difference

Bonsoir, j'espere que vous allez bien ? Une question simple parmis les experts :)

J'ai une liste de chiffres et de nom sur 2 colonnes A et B et j'aimerais detecter les differences en marquant la case en couleur dans la colonne B et que lorsque je modifie pour les aligner, il faut que la couleur disparait. Car sur ma colonne B se trouve de nouveau element et il y a certaine element qui sont plus disponible dans la colonnes A. Quellle formule puis-je utiliser afin de detecter les differences sur mes 2 colonnes ?

Exemple de situation :

A B
"1" "1"

"2" "2"

"Panier" "Panier"

"Pomme" " " -> Difference

"Fraise" "Pomme" ->Differences

"Jouet" "Jouet"

Bonjour,
Une proposition avec une MFC (mise en forme conditionnelle).
Cdlt.

7johnny.xlsx (36.28 Ko)

Bonjour à tous,

en B tu fais une mfc avec comme formule = $a1<>$b1

Crdlmt

Je ne sais pas pourquoi mais ca ne marche pas malheuresement. J'ai decider de changer et donc, j'ai appliqué la formule suivante =SI(EXACT(A1, B1), "Exact", "Differente"

Cette formule marche très bien, mais lorsque je deplace les mots afin de les faire correspondres, la case où est ecrit differente ne s'actualise pas et ne change pas. Quelle est le moyen pour que lorsque je change les emplacemment le mot la case où se presente la formule s'actualise ? j'ai aussi essayer le raccourcie CRTL + ALT + F4 mais rien ne va

Bonjour,
Joins un fichier pour une aide adaptée du forum.
Cdlt.

bonjour,

mais lorsque je deplace les mots afin de les faire correspondres, la

Vous déplacez avec CTRL+X et CTRL+V ? Alors, les formules changent en même temps et il y a une cellule avec un résultat érroné ?

Rechercher des sujets similaires à "mettre colonne couleur lorsqu difference"