Hello @Baroute78,
J'utilise Excel depuis quelques années mais sans jamais m'être vraiment intéressée à la façon la plus efficace de faire le travail. En d'autres mots, tant que la formule me donne le résultat recherché, c'est ok.
Par curiosité et avec plus de temps libre, j'ai commencé à fouiller ici et là pour avoir une meilleure compréhension d'Excel et, au fur et à mesure, j’essaie d'implanter ces nouvelles connaissances dans mes exercices de travail.
Pour ce qui est d’organiser mes datas, tout à fait d’accord avec toi. Je me qualifie de novice en la matière. Je crois que c’est avec l’expérience qu’on améliore notre logique à ce niveau. Le simple fait que tu fais référence à cette perspective me laisse croire que tu es d’un niveau très avancé.
Je relance donc ma question mais cette fois-ci avec plus de détails depuis un nouveau fichier excel plus représentatif de la mise en contexte.
La feuille "Instruction" contient tous les détails.
Si j'ai manqué quelque chose ou si tu as des questions, n'hésitez pas! Et merci encore!
Si d'autres personnes se sentent interpellées, n’hésitez pas, tout commentaire sera grandement apprécié.
MERCI!
@+