Police installée n'affiche pas tous les chiffres sur un axe de graphique

Bonjour à tous !

Lorsque je modifie la police d'un graphique vers Marianne, les chiffres des dizaines, centaines et milliers disparaissent sur l'axe des ordonnées. Il n'y a qu'avec cette police que ça me fait ça, parmi une dizaine que j'ai pu tester (voir exemples en photo). J'ai modifié la taille du graphique, de l'axe, de la police ; j'ai bidouillé avec les unités de l'axe ; rien n'y fait. J'ai également essayé de modifier la police via PowerPoint mais le résultat est le même.

Je m'arrache un peu les cheveux car j'ai l'impression que c'est un pur bug lié à la police Marianne, je voulais tout de même savoir si c'était quelque chose de connu qui pouvait être contourné d'une manière ou d'une autre.

Merci d'avance et bonne journée à vous.

image image image image

bonjour TholamHaget,

sans fichier, c'est difficile à dire quelque chose...

Bonjour BsAlv,

En faisant plusieurs tests, je me suis rendu compte que je n'arrivais pas à dupliquer le bug sur un nouveau fichier et je n'ai pas envie de partager le fichier source ici. Je vais donc me débrouiller comme ça pour l'instant, je mettrai à jour le topic si j'en découvre davantage. Merci pour ta réponse en tout cas.

Bonjour à tous je réouvre le topic, j'ai réussi à reproduire le bug dans ce fichier. Je ne comprends vraiment pas ce qu'il se passe...

Merci d'avance si quelqu'un a le courage de regarder ça.

Bonjour àtous

Chez moi, à l'ouverture sous 365 pas de problèmes d'affichage

image

Cordialement

EDIT : comme je n'ai pas Marianne, Excel la remplace par Arial, donc mon test ne sert à rien sans la police incriminée.

re,

je n'avais pas ce font "Marianne" et je l'ai installé avec le fichier de ce site https://gouvfr.atlassian.net/wiki/spaces/DB/pages/223019527/Typographie+-+Typography. et ... voilà. Donc, je ne peux pas vous aider !

image

Re

@BsAlv : Il me semble, mais je peux me tromper, que la police de ta capture d'écran est de l'Arial.
Cordialement

@Efgé, non, c'est ce Marianne que j'ai téléchargé ce matin.

image
Rechercher des sujets similaires à "police installee affiche pas tous chiffres axe graphique"