Bonjour,
Je vais essayer d'expliciter ma demande d'aide qui n'est pas évidente à formuler.
J'ai des logements en location saisonnière. Je suis et organise l'activité sur un tableau Excel que je vous joins.
J'ai une feuille par mois. Cette feuille comporte en colonne les dates du mois et en ligne j'ai le nom de chaque logement et pour chaque logement j'ai des "sous-lignes" en dessous qui précisent le type d'intervention à faire : Départ/Arrivée, ménage, travaux.
Différentes collaborateurs peuvent intervenir sur chaque type d'intervention. Chaque collaborateur possède une couleur.
Par exemple pour le Logement 3, si Sabine réalise le ménage le 6 juillet, je remplis en jaune (c'est la couleur de Sabine) la cellule qui est à l'intersection entre la colonne 6 juillet et la ligne Ménage du logement 3
En fin de mois, j'adresse à chaque collaborateur la liste de ce qu'il a fait sous la forme suivante :
| Nom du logement | Type d'activité | Date |
| Logement 1 | Ménage Ménage Départ/Arrivée | XX/XX XX/XX XX/XX |
| Logement 2 | Ménage
Ménage Départ/Arrivée | XX/XX
XX/XX XX/XX |
| | |
A l'heure actuelle, je relève à la main pour chaque collaborateur les dates et les logements, et je voudrais gagner un peu de temps là-dessus.
Je cherche une formule ou une macro qui me permettrait la chose suivante : "Si tu vois une cellule jaune, alors lis moi la date (en-tête de colonne) et lis moi le nom du logement et le type d'activité (ligne nom du logement et "sous-ligne" type d'activité)" et la même chose pour les autres couleurs...
Voilà j'espère que c'est clair, je vous invite à regarder le tableau en PJ vous comprendrez peut-être mieux.
merci de votre aide !
cordialement
Laurène