Rappel d'une valeur en fonction de plusieurs critères

bonjour à tous,

une nouvelle fois, je fais appel à votre génie pour m'aider à boucler un dossier.

je m'explique : les données de la feuille "Feuil1" changent en fonction du véhicule choisit dans la cellule D17. Toutes les infos émanent de la feuille "Véhicules MAJ 20012022".

Je souhaite que dans la cellule D28 (en jaune) soit indiquée la valeur du véhicule (info que l'on retrouve dans la feuille "Véhicules MAJ 20012022" en fonction de l'année en cours.

Pouvez vous m'aider pour la formule ?

En vous remerciant

William

petite précision : la valeur qui doit remontée est la valeur indiquée dans la feuille "Véhicules MAJ20012022" entre les colonnes AE et AO et en fonction de l'année en cours

Bonjour

Les tableaux structurés pour gérer les listes de données existent dans Excel depuis 20 ans : il serait temps de les utiliser...

Tes formules de décotes n'étant pas adaptées au type de véhicule ne respectent pas règle des tableaux structurés qui veut qu'une formule soit la même dans toute la colonne (et donc que le mode de calcul tienne compte du véhicule pour prendre le bon calcul) j'ai laissé en l'état

Tes références à la taille de la base étant aléatoires selon les cellules de l'onglet Feuil1 (98 ici, 118 là...), j'ai pris 100...

=INDEX('Véhicules MAJ 20012022'!$A$1:$AO$100;EQUIV(Feuil1!D17;'Véhicules MAJ 20012022'!$A$1:$A$100;0);EQUIV(ANNEE(AUJOURDHUI());'Véhicules MAJ 20012022'!1:1;0))

Je vous remercie pour ce retour.

Pouvez vous me donner un lien ou je peux prendre connaissance des tableaux structurés existant depuis 20 ans.

Cordialement

William

Rechercher des sujets similaires à "rappel valeur fonction criteres"