Format d'heure Excel

Bonjour,

Je souhaite avoir un format spécial pour afficher les heures:minutes:secondes dans mes cellules.

Si je tape 8:00:00, je me retrouve bien en format horaire.

Par contre si je tape 168:00:00, là je me retrouve avec 16/06/1900 00:00:00 et cela ne me convient pas. Je veux que la cellule m'affiche 168:00:00 correspondant à 168heures 0minute 0seconde.

C'est tout con, mais je bloque.

Pourriez vous m'aider svp?

Merci et bonne journée

Hello,

Je me suis un peu emballé mais une proposition au format Jour/Heure/Minute/Seconde

@+

Edit : Une deuxième version juste avec l'affichage des heures

Je ne sais pas si ça répond à mon problème. Il faut que cela reste un format d'heure pour pour voir soustraire/additionner des heures.

Par ex: 187:57:26 - 100:30:10 = 87:27:16

Bonjour,

Si je regarde votre exemple : Vous mettez les 2 cellules au format [hh].mm.ss et vous faites la soustraction

exemple :
- A1 = 187:57:26
- A2 = 100:30:10
- mettre A1 et A2 au format perso --> [hh].mm.ss
- A3 = A1 - A2

Rem : merci de bien vouloir mettre la version excel que vous utilisez dans le profil de votre compte

Si ok -->

Crdlt

Exact. Sauf que excel n'accepte pas le format horaire>24h. on ne peut pas afficher par exemple 154:05:63

Pour m'expliquer, je récupère ces données d'un fichier et je voudrais faire calculer des taux de performance avec ces datas.

Merci

Sauf que excel n'accepte pas le format horaire>24h.

Comment ça ?
Attention que vous ne devez pas vous occuper de ce que vous voyez dans la barre de formule si c'est cela dont vous parlez

Pensez à mettre un fichier représentatif si les propositions ne répondent pas à votre souhait

Hello,

Dans ce fichier ça m'a l'air correct

@+

Donc je ne me soucie pas du format dans la barre de formule. ok même si ça me perturbe ;-)

quelle est la différence entre [h]:mm:ss et hh:mm:ss?

merci

quelle est la différence entre [h]:mm:ss et hh:mm:ss?

h correspond aux heures d'horloge de 12 heures sans zéro. Donc là il faudrait indiquer en plus si c'est AM ou PM --> 9h45 AM ou PM
hh est une heure d'horloge de 12 heures avec un zéro --> 09h45

Les crochets vous permettent de dépasser les 24 heures

Si vous mettez 187:57:26 dans la cellule et que le format est hh:mm:ss, vous aurez 19h.....

Cordialement

Bonjour

ou tu peux également changer le format des cellules en Heures/Type et tu prends celui qui est noté 37;30;55.

sans titre

Merci à tous, compris...

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "format heure"