Recuperer valeur en fonction de annee et mois dans tableau

Hello à tous !

Dans mon tableau, j'ai une colonne année, une colonne mois, et une valeur à récupérer. Je souhaite récupérer la valeur qui correspond au mois et a l'année en cours. J'ai essayer plusieurs choses mais rien de mieux que N/A.

Voici ma formule qui ne fonctionne pas :

=INDEX(Tableau417[CAPITAL EPARGNE]; EQUIV(DATE(ANNEE(AUJOURDHUI()); MOIS(AUJOURDHUI()); 1);Tableau417[[ANNEE]:[MOIS]]; 0))

Et un classeur vidé avec le tableau identique.

Merci et bel été !

8dateforum.xlsx (11.46 Ko)
=INDEX(Tableau4[CAPITAL EPARGNE];EQUIV(ANNEE(MAINTENANT()) & TEXTE(MAINTENANT();"[$-fr-fr]mmm");Tableau4[ANNEE]&Tableau4[MOIS];0))

[$-fr-fr] peut être supprimer avec une version francophone (que je n'ai pas)

11dateforum.xlsx (18.74 Ko)

Merci pour ta réponse, par contre dès que j'entre dans la barre de formule les {} disparaissent et la celulle passe en #VALEUR...

J'ai essayé de l'intégrer en retirant [$-fr-fr] dans mon classeur, et pareil #valeur (j'ai bien renommé mon tableau4 en tableau417....)

Je ne comprend pas pourquoi les {} de ta formule disparaisse aussitot que j'entre dans la barre de formule et surtout pourquoi la celulle passe en erreur #VALEUR

re,

moi, j'ai excel365 et cette version ne connait plus la différence entre une formule ordinaire et une formule matricielle(avec ces {}). Une formule matricielle doit se terminer avec CTRL+Maj+Enter au lieu d'un simple "Enter", je suppose que vous l'avez terminé avec un "Enter", donc sans changer la formule, faites un CTRL+Maj+Enter et voyez si le #VALEUR est résolu ...

Attendez, je vous donnerai une formule ordinaire (=avec ENTER) avec agregate ... (de nouveau, vous pouvez supprimer ce [$-fr-fr]

=SIERREUR(INDEX(I:I;AGREGAT(15;6;LIGNE(Tableau4[ANNEE])/((ANNEE(AUJOURDHUI())=Tableau4[ANNEE])*(TEXTE(AUJOURDHUI();"[$-fr-fr]mmmm")=Tableau4[MOIS]));1));"erreur")
8dateforum.xlsx (18.57 Ko)

Ok, j'ai pas la solution meme en formule matricielle, j'ai une erreur... Avec agregat en revanche ca fonctionne nickel, j'ai pu la modifié pour qu'elle aille dans mon tableau et tout est ok... Est ce que tu aurais la solution pour renvoyer la valeur du mois dernier ? Possible avec cette formule ? Car malgré plusieurs essais j'ai pas réussi... (je voudrais avoir la valeur sur mois en cours, mois dernier et mois encore d'avant) dans notre exemple aout juillet et juin...

re, c'est la partie MOIS.DECALER(AUJOURDHUI();M10) qui fait le truc

=SIERREUR(INDEX(I:I;AGREGAT(15;6;LIGNE(Tableau4[ANNEE])/((ANNEE(MOIS.DECALER(AUJOURDHUI();M10))=Tableau4[ANNEE])*(TEXTE(MOIS.DECALER(AUJOURDHUI();M10);"[$-fr-fr]mmmm")=Tableau4[MOIS]));1));"erreur")
13dateforum.xlsx (19.11 Ko)

Parfait c'est exactement ce que je cherchais, j'ai juste modifier le M10 par -1 dans ma formule (ce qui me semblait plus simple plutot que de faire référence à une celulle) et ca marche nickel ! Un grand merci ! Bon week end !

Rechercher des sujets similaires à "recuperer valeur fonction annee mois tableau"