Verrouiller les nouvelles lignes d'un tableau automatiquement, après saisie

Bonjour,

J'ai un tableau dans Excel que je dois remplir au fur et à mesure. Je souhaiterais que dès lors que j'ai ajouté une ligne dans le tableau avec mes nouvelles données, certaines colonnes de cette ligne se verrouillent automatiquement après ma saisie.

Est-ce que vous pourriez m'aider ?

Je vous joins le modèle de mon fichier.

Dans l'onglet suivi, je remplis dans un premier temps les colonnes A à G, je souhaiterais qu'elles se verrouillent automatiquement après saisie.

Puis je remplis les colonne I à L à M, je souhaiterais également qu'elles se verrouillent automatiquement après saisie.

Et laisser les autres colonnes non verrouillées.

Je vous remercie par avance pour votre aide !

Re,

Ce fichier est voué a être utiliser en local ou dans un cloud

Ca peut tout changer

A+

Bonjour !

Il est voué à être stocké sur notre serveur local.

Oups,

Je viens de voir qu'il y a une feuille masquée qui contient des données personnelles

J'ai supprimé le fichier après l'avoir téléchargé, merci d'y faire attention la prochaine fois

Voici le fichier avec la feuille en moins mais avec le code (ALT+F11)

Je suis parti du principe de verrouiller chaque cellule après saisie, on pourrait éventuellement le faire par ensemble de cellules

Ceci dit, comment ferez vous si vous avez un modification à faire

A+

Oh punaise ! Merci beaucoup ! Je n'avais pas vu qu'il y avait cette feuille cachée !

Par contre, comment est-ce que je dois faire pour rajouter de nouvelle ligne ?

Re,

Attention, si vous avez de nouvelles demandes, merci de créer un nouveau fil et mettre le lien vers celui-ci SVP

Pour ajouter une nouvelle ligne, il faut soit déprotéger manuellement,
soit ajouter un bouton avec un peu de code derrière comme j'ai fait

J'en ai profiter pour modifier la protection et la déprotection

A+

Rechercher des sujets similaires à "verrouiller nouvelles lignes tableau automatiquement saisie"