Renommer un fichier automatiquement avec le nom de dossier

Bonjour,

Je cherche à intégrer une macro me permettant de renommer automatiquement mon fichier excel avec les 6 premières lettres du nom de mon dossier, voici la macro que j'ai réalisé et je ne comprends pas pourquoi elle ne fonctionne pas si quelqu'un à une idée je suis preneur.

Sub RenommerFichier()
Dim chemin As String
Dim nomDossier As String
Dim nouveauNom As String

chemin = ThisWorkbook.FullName

nomDossier = Left(ThisWorkbook.Path, InStrRev(ThisWorkbook.Path, Application.PathSeparator) - 1)

nouveauNom = Left(nomDossier, 6)

Name chemin As ThisWorkbook.Path & Application.PathSeparator & nouveauNom & ".xlsx"
End Sub

Edit modo : code à mettre entre balises avec le bouton </> merci d'y faire attention la prochaine fois

De base j'ai essayé de l'intégrer à mon fichier Batch qui copie un dossier source pour coller dans un dossier destination en le renommant grâçe à une msg box, si quelqu'un s'y connaît en programmation Bat je pourrais lui envoyer mon idée.

Merci à vous, bonne journée ! :)

Bonjour,

Mettez vous en mode debogage en lançant le code avec [F8] quand vous être dedans...

Mettez votre curseur de souris sur la variable "nouveaunom", quand le code sera passé dessus

et vous comprendrez

A+

Rechercher des sujets similaires à "renommer fichier automatiquement nom dossier"